Océ Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Je m'appelle Océane, j'ai 19 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée de terre. Lorsque je suis rentrée en France, je me suis donc rendu au CIRFA du Mans. (Pour ceux qui connaissent, j'habite tout pres du 2eRIMa!). Des le premier rendez vous avec mon orientateur, nous avons longuement discuté des différentes spécialités existantes chez les sous officiers, et puis dans la foulé je suis allée passer les tests CSO a Rennes début juin. J'ai effectué une PMS au mois de juillet a Saint Maixent (géniale )! J'attend avec impatience le coup de téléphone de mon orientateur qui me dira si oui ou non mon dossier a ete retenu pour integrer l'ENSOA spécialité NBC... stress, surtout que mes parents ne sont pas trop d'accord.. :wacko: Modifié 1 décembre 2011 par Océ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 OCE bonjour bienvenue et bonne chance, Ce serait donc pour une incorporation en 2012 dans le DS "NBC". Bravo. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour et bienvenue , bon courage surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour Océ, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie. Pourquoi vos parents ne sont pas d'accords si ce n'est pas indiscret? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océ Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Merci Et bien, ils auraient préféré que je fasse de longues, longues, et ennuyeuses études. Dommage, j'aurais apprecié qu'ils soutiennent mon choix :lipssealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Comme vous dites, c'est à vous de faire vos choix de vie ... Et ils ne peuvent que vous soutenir. Bon courage pour la suite ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 OCE eleven Bientôt la délivrance. La date de la commission pointe. Vous serez fixée et rejoindrez nombre de membres de ce forum candidats comme vous à Saint-Maixent. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, quel est le grade de ton recruteur si ce n'est point indiscret, je suis de la aussi ;) Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océ Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Merci Choupette BTX ahah la petite blague jamais entendu J'espere etre reçue !! Bonjour darknight72000, mon recruteur est adjudant-chef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Ah ok, pas la chance d'avoir la capitaine ancienne du 27e BCA! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océ Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Ah non, pas cette chance, mais mon recruteur est genial aussi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour et Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océ Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Merci davy34 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Dans le tableau des postulants EVSO de la 282e promotion, j'ai inséré votre nom. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne chance pour l'ENSOA. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océ Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour L'Artilleur et merci J'aime beaucoup votre petite phrase ^^ BTX, merci d'avoir ajouter mon nom mais...je ne trouve pas la fameuse liste (je ne dois pas savoir chercher correctement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 OCE twelve, Elle est dans la rubrique "ECOLE" me semble t'il. Incorporation février ou mars. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océ Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Ahah. Let me guess, next time it will be OCE thirteen?? D'accord. Bonne soirée a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour L'Artilleur et merci J'aime beaucoup votre petite phrase ^^ C'est du Général Patton. ;) Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat morales Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 bonjour et bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océ Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Merci merci bonne journée tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu33 Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Bienvenue et espérons une réponse positive pour st maix.. Je pense que BTX parlait de s’inscrire sur la petite liste de ceux qui sont en attente pour l'icorpo. de février -> : https://www.aumilitaire.com/forum/5268-incorporation-fevrier-2012-p8.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte