freecharly Posté(e) 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour, Je fini bientôt mes études d'infirmier et voudrais savoir s'il y a des opportunités pour faire mon métier à l'étranger? Je parles assez bien l'anglais et l'espagnol. de plus je suis tres sportif (natation, course à pieds). Merci de bien vouloirs me donner quelques conseils sur les postes interessants. Mes amitiés à tous le mondes. Citer
claudemili83 Posté(e) 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour. Envisagez vous de vous engager comme infirmier ? Dans un régiment médical (le 1° ou le 3°) ? Si tel est le cas il y aura des opportunités pour servir en OPEX... cordialement. Citer
freecharly Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2009 Pour le moment j'ai rien décidé encore mais je serais ravi de pratiquer mon métier sur tout les terrains. J'ai un tempérament assez solide, tres sportif , et adore travailler en équipe. Si vous avez quelques conseils où je puisse me diriger ils seront les bienvenus. Merci Citer
claudemili83 Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir. Le plus facile est de vous rendre dans un CIRFA et demander l'orientation que vous envisagez. a n'engage à rien et vosu aurez tous les renseignements nécessaires. Sinon, recherchez sur internet les sites du 1° et du 3° RMED ( sachant que le 1° de Metz va rejoindre le 3° à la VALBONNE en 2010) pour les unités opérationnelles.. Dans chaque hopital de région et dans chaque centre médical de garnison il y a des postes d'infirmier...Il y a donc une multitude de postes possibles dans votre spécialité.. Bonne recherche. Citer
freecharly Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2009 Merci pour vos conseils, je vais orienter mes recherches vers le 3°RMED et extrapoler si il y a lieu. Bonne journée. Citer
freecharly Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 bonjour, Dites-moi, entre la Marine, l'Armée de terre, ou l'Armée de l'aire, que me conseilleriez-vous? Amicalement. Citer
St Cyrien Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Cela ne dépend que de vous et de vos gouts.. Si vous aimez la mer et naviguer, alors la Marine est faire pour vous. Si vous aimez le terrain, ça sera plutot l'armée de terre. Je ne sais quoi vous dire pour l'armée de l'air. Si vous ne faites pas parti du personnel naviguant vous restez sur terre, mais avez la possibilité de partir sur le terrain, en opex. Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
claudemili83 Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 très difficile de vous orienter...il faudrait que vous vous rendiez dans un CIRFA...vosu y trouverez tous les renseignements utiles pour vous aider à choisir... bonne recherche. Citer
freecharly Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Merci pour vos conseils et vous souhaitent une bonne journée. En tout état de cause, s'il vous arrive un coup dur je serais là même s'il faut risquer sa vie (une vie ne vaut d'être vécue moins pour sa longévité que pour son intensité). Mes amitiés chaleureuses. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte