Skdrille Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour à tous je m'appelle Skdrille, Alexis de mon vrai nom, j'habite dans le Nord. Étudiant en licence gestion, je souhaiterais intégrer la réserve de l'armée de terre. Citer
BTX Posté(e) 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 Bienvenue SKDRILLE BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 Bienvenue sur ce forum futur réserviste venu du Nord Tu te diriges vers quel régiment ? Citer Militaire d'active
Skdrille Posté(e) 3 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 Merci Le 03/12/2020 à 07:43, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum futur réserviste venu du Nord Tu te diriges vers quel régiment ? Développer J'ai choisi le 24 régiment d'infanterie Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 Le 03/12/2020 à 09:04, Skdrille a dit : J'ai choisi le 24 régiment d'infanterie Développer Bon choix si tu habites en IDF Mais il y a beaucoup de candidats, et là bas tu trouveras surtout des réservistes Tu souhaites t'engager dans l'active après avoir terminé ta Licence (ou ton Master) ? 1 Citer Militaire d'active
Skdrille Posté(e) 3 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 Le 03/12/2020 à 11:46, Levy Pierre a dit : Bon choix si tu habites en IDF Mais il y a beaucoup de candidats, et là bas tu trouveras surtout des réservistes Tu souhaites t'engager dans l'active après avoir terminé ta Licence (ou ton Master) ? Développer Non j'habite dans le Nord, pas loin de Lille. En fait j'ai choisi ce régiment car c'était le seul de l'armée de terre disponible le plus proche de chez moi. Pour l'instant je n'ai pas pour projet de m'engager dans l'active, j'y penserai en fonction de mon ressenti après avoir acquis une certaine expérience dans la réserve Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 décembre 2020 Signaler Posté(e) 4 décembre 2020 Le 03/12/2020 à 12:30, Skdrille a dit : En fait j'ai choisi ce régiment car c'était le seul de l'armée de terre disponible le plus proche de chez moi Développer Très rationnel comme démarche ! Quand j'ai fait de la réserve j'ai fait de même Le 03/12/2020 à 12:30, Skdrille a dit : Pour l'instant je n'ai pas pour projet de m'engager dans l'active, j'y penserai en fonction de mon ressenti après avoir acquis une certaine expérience dans la réserve Développer Très bien. Mais la réserve, point de vue camaraderie et vie continue en commun, ce n'est pas exactement la même chose que l'active. Souviens toi aussi que une fois réserviste, quand tu seras en mission tu seras un militaire comme un autre, avec les mêmes droits et surtout les mêmes devoirs Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte