Fred-104 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Bien le bonsoir à tous, Bon et bien voilà, les 3 mois de FGI sont déjà terminés ( enfin presque il reste la semaine d'acclimatation ) et honnetement c'est passé bien trop vite. Je suis sorti de la formation avec une plaisante place de major de promotion avec une moyenne générale de 16.90. Ma section était composée d'une fusion de deux régiment, le 7eme RMAT et le 25eme RGA, ce qui n'etait pas forcement une bonne idée mais bon, je ne m'etalerais pas sur le sujet. J'ai appris énormement de choses, tant au niveau militaire que sur moi même, donc je pense que à ce niveau là, la mission du CFIM est une réussite. Cependant je meterais un petit bémol sur l'intensité de la formation. En effet les CFIM limitent grandement le champ d'action des cadres, ainsi ils sont obligés de suivre un planning bien précis, et le-dit planning n'est pas forcement bien agencé. Trop peu d'exercices physiques, trop de moments de vides, ce qui fait que les classes ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient. Bon je ne me lancerais pas dans un descriptif de la FGI, déjà parce que j'en aurais pour toute la nuit, mais aussi car je laisse les prochains découvrir par eux même comme cela a été le cas pour moi. Ce qui ne m'empechera pas d'eclairer la lanterne de ceux qui se posent de multiples interrogations sur leur FGI prochaine, alors si question vous avez, posez les ici, j'y repondrais et cela servira surement à ceux qui passeront par là dans le futur ( oui car je ne vais pas repondre non plus 15 000 fois à la meme question ) Donc a l'heure actuelle je suis en semaine de perm, la prochaine étape étant la marche à la tarte et la présentation à l'etendard qui se fera pendant la semaine d'acclimation en régiment ; ensuite place à la FSI. Sur ce, place aux questions si il y en a ;) Citer Soutenir au plus haut
BTX Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 FRED104, Félicitations au major de la FGI. C'est un très bon point (qui ne me surprend guère) pour la suite de votre parcours. A mon avis, avant fin 2012, c'est à coup sûr le CTE et en 2013, le CME. Avec des RDV d'orientation qui se profilent pour tangenter rapidos, une fois caporal, vers la voie "semi-directe". Tholozan et la caserne Colonel de Chabrières. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Bravo et Félicitations Fred !! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
xaodun Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 bien joué bravo bonne continuation Citer Régiment médical
Fred-104 Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Merci Choupette En effet BTX c'est ce que m'a dis mon chef de section lors de l'entretien final, que les étapes allaient s'enchainer plus rapidement que prévu vu mes résultats. Il a meme ajouté qu'il fallait que l'on me propose Saint Maix assez rapidement car je n'ai ( d'aprés lui ) rien à faire chez les militaires du rang, que ma place est chez les sous-off. Cependant je reste humble et me dis que je suis loin d'avoir fait mes preuves, que ce n'est qu'une place de major de FGI de trois mois et qu'il me reste encore beaucoup de chemin a parcourir. Citer Soutenir au plus haut
davy34 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Bravo Fred, Bonne chance pour la suite ! Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
soldat morales Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Bravo bravo bonne continuation, pour moi l'aventure commence demain. :) Citer
BTX Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 C'est le papa de FRED104 qui doit être content. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
krysgabs Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 mais surtout lui ^^ c'est pour lui qu'il fait sa Citer
Fred-104 Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 :lol: Oui je fais ça pour moi avant tout, mais le papa est plus que content, en effet ;) Citer Soutenir au plus haut
xaodun Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 fred j'ai vu qu'au CSO vous avez fait 8.15 au Luc léger . Vous vous êtes beaucoup entrainé avant l'incorpo ? car j'ai aussi fait 8 au luc léger , j'ai peur que sa me bloque Citer Régiment médical
Fred-104 Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Je n'ai pas specialement porté mon entrainement sur le LL mais plutot sur les tractions car cela était mon point faible, cependant cela ne bloque en rien le bon deroulement de la FGI, car des groupes de niveau en course sont faits, du coup chacun peut progresser à son rythme, pour exemple, je n'ais jamais fait de cooper avant le test final de FGI, et j'ai pourtant réussi à atteindre les 2800 m et je sais qu'avant la FGI je n'aurait pas atteint les 2400 donc les progrés sont bel et bien là. Et un mec qui commence bas mais qui progresse bien et fait des efforts est toujours mieux vu qu'un mec qui commence haut mais stagne et ne montre aucune amelioration ;) Citer Soutenir au plus haut
xaodun Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 merci beaucoup Citer Régiment médical
Jocelyn Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Salut Fred-104, je voulais savoir si il pouvais y avoir plusieurs major de session ? Jocelyn. Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Ictus Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Euh je ne suis pas Fred-104, mais par définition, le major est premier au classement, donc il peut difficilement avoir plusieurs "premiers". Citer Rien n'est jamais acquis
Fred-104 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Et pourtant si :happy: Il y a le Major de section qui est le premier parmi toute ta section, mais il n'y a généralement pas qu'une section dans une session en CFIM ( étant donné que plusieurs régiments se regroupent aux différents CFIM ) Du coup chez nous il y avait les Majors de chaque section ( il y en avait 4 ), un Major compagnie Sport, une Major compagnie Sport Féminin, un Major compagnie rallye et un Major compagnie ( qui d'ailleurs m'a sucré ma place de quelques centièmes de point :mad: ) Du coup moi j'ai été Major de Section et 2eme au classement Compagnie :/ Citer Soutenir au plus haut
little-soldier Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 On peut rester au cfim pdt les perm? Citer
Dani Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 non , car les chambres sont fermés pendant les perms par vos cadres ,et ceux ci vont pas rester au cfim pour faire plaisir . ceux qui ne pouvait pas rentrer chez eux , et bien ils ont une solde donc peuvent ce payer un chambre d'hôtel. Citer
Clint35 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Au CFIM de verdun c'était possible de rester pendant les perms ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février
Dani Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 à dieuze non , donc cela doit dépendre des cadres et du cfim . Citer
Clint35 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Et les mecs qui restaient étaient "encadrés" par la semaine donc nos cadres partaient aussi en perm Citer Incorporation 35e RI 1er Février
Dani Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 ok , ns par la suite ,comme dieuze et sarrebourg c'est pas loin , les picards aller au 1 ri et avait une chambre pour leur perm :) Citer
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Le hic c'est que pour le premier mois on a pas encore la solde car les perm c'est après 3 semaine donc le mois n'est pas fini...... Citer
Dani Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 c'est pour cela que dans les papiers d'incorpo , il est notifié de vous munir d'argent pour votre billet de train de votre première perm , l'armée n'est pas un service sociale, donc à vous de prévoir . tu es entrain de voir pour ta première perm alors que tu sais même pas si tu seras pris . tu fais les choses à l'envers ,le premier objectif pour toi c'est de trouver un boulot et surtout un lieu pour vivre . et après attendre de savoir sur quel com tu seras , et quel rgt tu seras pris ou pas après cette com . Citer
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 ca n'empeche pas de prévoir Citer
Fred-104 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Pour mon CFIM aussi il était possible de rester les Week-end, chaque début de semaine, la semaine faisait une liste de ceux qui restaient ou non, afin de prévoir les perceptions de RICR ( même si les gens préféraient de loin aller manger au Kebab ou commander pizza, on mange assez de rasquette comme ça ) Citer Soutenir au plus haut
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) La cantine c'est bon? enfin l'ordinaire ^^ Modifié 17 juin 2012 par little-soldier Citer
Fred-104 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Ça dépend des fois Mais quand tu rentre de terrain ou que tu a eu une journée bien physique, que ce soit bon ou pas, tu manges ;) Citer Soutenir au plus haut
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte