Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens !

Je propose de regrouper ici les personnes qui incorporent les régiments le 03.01.2012,

sous la forme : Prénom - Age

Localisation du Cirfa

Régiment

Comme ça des gens pourront peut-être prendre contact si ils incorporent le même régiment :)

Bonne journée à tous.

Hood. :ph34r:

" Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "

Posté(e)

Vin'Z 14 => direction "PRESENTATION DES MEMBRES" merci !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

J'espère que toutes et tous, vous avez pensé à rédiger et adresser votre lettre au PEVAT. Les étonnés habituels qui oseront poser la question "Pourquoi faire ?" seront bannis du forum.

On vous demande SURTOUT pas de REFLECHIR mais d'AGIR.

Bonne année.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX, les informations qui sont situées sur ce site ( http://www.pes-edition.com/fantassins/FANTASSIN_16/22.pdf ), sont-elles exacte ?

Pour moi qui intègre le 3ème RPIMa

Posté(e)

Non, c'est vieux.

Comme adresse sur l'enveloppe, mettez :

Monsieur le colonel,

Commandant le 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine

(à l'intention du PEVAT)

Quartier Laperrine BP 826

11012 Carcassonne CEDEX

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ahhh merci beaucoup pour l'information.Je comptais sur leur plaquette mais hélas je l'ai pas encore reçu.

Posté(e) (modifié)

XXXX

XXXrue Capon

XXXXX xxxxxxxx XxxXXx le 8 Décembre 2011

Président,

Appelé à rejoindre le 3° Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine en qualité de combattant TTA, je tenais à me présenter à vous.

J’ai 21 ans, pratiquant régulièrement la course à pied, la natation et la musculation au poids de corps. Titulaire du baccalauréat S, j’ai exercé le métier de déménageur 8 mois durant et beaucoup d’autres via l’intérim. J’aime la randonnée, les sports collectifs comme le Volley-Ball que j’ai pratiqué pendant 9 ans et je suis un grand cinéphile.

Mes parents n’étaient pas pour mon engagement et j’ai du faire toutes les démarches sans qu’ils le sachent. Maintenant ils se posent beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux permissions.

J’ai souhaité servir le 3° Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine car je cherchais à concilier un métier d’action, la pratique de sport dans les milieux extrêmes et le culte des Traditions chères aux Marsouins. Dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse héritier du 3°BCCP, sa vocation de régiment d’élite, s’y prêtent naturellement.

J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi.

Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signé XXXXXXXXXX

Grandement inspiré d'un modèle à BTX

Modifié par Hood

Posté(e)

Quelques petites fautes : Randonnée ; n'étaient

Mais je pense que la partie où tu dis que tes parents n'étaient pas pour n'est pas nécessaire. Ceci dit, je n'ai pas d'expérience en lettre au PEVAT.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

XXXX

XXXrue Capon

XXXXX xxxxxxxx XxxXXx le 8 décembre 2011

Président,

Appelé à rejoindre le 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine en qualité de combattant TTA, je tenais à me présenter à vous.

J’ai 21 ans, pratiquant régulièrement la course à pied, la natation et la musculation au poids de corps. Titulaire du baccalauréat S, j’ai exercé le métier de déménageur 8 mois durant et beaucoup d’autres via l’intérim. J’aime la randonnée, les sports collectifs comme le volley-ball que j’ai pratiqué pendant 9 ans et je suis un grand cinéphile.

Mes parents n’étaient pas favorables à mon engagement et j’ai du faire toutes les démarches à leur insu. Maintenant ils se posent beaucoup de questions notamment sur les droits et les devoirs des EVAT ainsi que le régime des permissions.

J’ai souhaité servir le 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine car je cherchais à concilier un métier d’action, la pratique du sport dans les milieux extrêmes et le culte des Traditions chères aux Marsouins parachutistes. Dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse héritée du 3e BCCP, sa vocation d'excellence , s’y prêtent naturellement.

J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi.

Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signé XXXXXXXXXX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...