Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos sur les régiments de cavalerie


Simon29

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus à la cavalerie et j'aimerai avoir des infos sur 3 régiments en particulier parce que je n'en trouve pas beaucoup.

Le 1er Régiment de hussards parachutistes, j'ai vu que c'était plutôt une unité "d'urgence" mais je ne comprends pas le rapport entre les parachutistes et les chars de combat. J'ai vu aussi que c'était plutôt un régiment de renseignement donc est-ce que vous pensez qu'il est souvent impliqué en opex ?

Le 2ème Régiment de hussards, là pareil c'est un régiment de renseignement et je me demande toujours comment on peut s'infiltrer discrètement avec des chars.

Et ensuite le 5ème régiment de dragons, celui-là j'ai pas trop d'infos j'ai juste vu qu'il était impliqué dans beaucoup d'opération (Mali, Liban, Lituanie, Émirat Arabes Unis, Polynésie...)

Enfaite c'est vraiment l'aspect "renseignement" qui m’intéresse mais pas dernière un écran à analyser ou des choses comme ça, sur le terrain. Voilà donc si quelqu'un à des infos ou d'autres régiments susceptibles de m'intéresser (cavalerie ou infanterie) je suis preneur ?

Link to comment
Share on other sites

Le 5e RD à Mailly, un des régiments blindés de la 7e BB de Besançon. Projection OPEX mais aussi (et souvent) troupe de manoeuvre pour les unités venant se faire évaluer au camp de Mailly. Régiment composite = ABC + INF + GEN + ART

Le 2e RH le fleuron du commandement renseignement à Haguenau-Oberhoffen. En actionnant le moteur RECHERCHE vous trouverez des tas de posts qui traitent du sujet. Très sollicité pour les OPEX. Recherche blindée dans la profondeur.

Le 1er RHP unique régiment ABC de la 11e BP. Stationné comme le 35e RAP à Tarbes. Autant sollicité que la 11e BP peut l'être. Sous peu, échange ses SAGAIE ERC 90 contre des JAGUAR.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, BTX a dit :

Le 1er RHP suppose l'aptitude TAP.

Le 2e RH suppose l'obtention de l'agrément technique.

Le 5e RD induit l'achat d'une paire de bottes en caoutchouc.

spacer.png

?? Les missions de 2rh sembles assez similaires à celles du 13rdp mais à part l'aspect aéroporté. C'est parce qu'il ne fait pas parti des forces spéciales que le 2rh est moins mis en avant que le 13 ? Il m'a vraiment l'air d'être un super régiment !

Link to comment
Share on other sites

Et même de l'autre côté de votre clavier ! ?...

 

 

Simon29 dixit : "...je me demande toujours comment on peut s'infiltrer discrètement avec des chars. "

Le terme de "chars" n'est peut-être pas le plus exact pour désigner les montures du 2e Hussards.

Mais vous seriez effectivement surpris par la discrétion des matériels du Régiment : en passant par exemple à 2m d'un VBL, camouflé et moteur tournant, sans même en soupçonner sa présence...

Et beaucoup d'autres situations surprenantes..

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...