Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir eu un entretien au sein du bataillon qui me prend en FMIR durant les vacances d'Avril 2021, je dois remplir le dossier fice.pdf dont j'ai souvent vu que certains avaient des difficultés à remplir mais que les réponses apportées ne marchent pas pour moi...

Je vous joint ci-dessous des captures d'écrans de mon dossier avec les informations qui me manquent, beaucoup de réponses apportées au problème que j'ai indiquaient "ce n'est pas à toi de compléter ces cases" mais je ne peux pas envoyer ce dossier sans remplir ces cases. Il est indiqué dans le dossier que si je ne connais pas la date de demande je dois répondre "09/09/9999" mais pour le numéro de demande et l'organisme demandeur je ne sais pas quoi mettre étant donné que je n'ai pas accès à ces informations.

Bien cordialement

Capture d’écran 2021-01-30 à 20.01.35.png

Capture d’écran 2021-01-30 à 20.01.43.png

Capture d’écran 2021-01-30 à 20.01.23.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

La FICE m'a posé problème également, de ce que j'ai l'air de voir tu ne dois pas avoir la dernière version d'adobe donc ça bug tout simplement. 

Si toutefois ça persiste regarde au niveau de l'antivirus, pour ma part il  scannait le document et le considérait comme "dangereux" donc j'ai du faire des manips à partir de celui ci pour que le document s'ouvre et fonctionne correctement. 

Pour ce qui est de l'organisme demandeur, normalement tu n'as pas à t'en occuper. C'est ton régiment qui après réception du document remplis par tes soins est censé compléter cette partie. 

Modifié par Matt56
Posté(e)

Oui effectivement vous n'avez pas à remplir cette partie, ce qui est indiqué pour les dates concernent les autres champs mais pas ceux ci. 

Le message d'erreur que vous avez c'est quand vous essayer d'enregistrer le fichier ? Via le menu Adobe ou via le bouton dans le document en haut à droite ?  (car vous dites que vous ne pouvez pas "l'envoyer" ce n'est pas possible soyez précis). 

Posté(e)

Excusez ma réponse tardive,

Effectivement c'est quand je "vérifie le document" qu'il y a ces messages d'erreurs, je vais essayer de directement l'envoyer

Pour ce qui est de la version d'Adobe je crois avoir la dernière puisque je l'ai téléchargé juste avant de télécharger le dossier fice.pdf

Je vais essayer de me débrouiller avec vos conseils, merci beaucoup à vous

Posté(e)
Le 31/01/2021 à 12:04, Remi_134222 a dit :

Effectivement c'est quand je "vérifie le document" qu'il y a ces messages d'erreurs, je vais essayer de directement l'envoyer

Ah ben effectivement si vous faites "vérifier le formulaire" sur un formulaire qui n'est pas complet, c'est normal qu'il y ait des erreurs, c'est même plutôt rassurant car ça veut dire que ça fonctionne bien.

Mais bon je comprends pas pourquoi vous voulez faire ça, tout simplement vous enregistrez le doc (soit par le bouton dans le form, soit menu 'fichier" puis enregistrer-sous, ou cltr+s) et vous le retourner par le moyen qui vous a été demandé (téléversement sur ROC ou envoi mail au référent).

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Vdmn a dit :

Ah ben effectivement si vous faites "vérifier le formulaire" sur un formulaire qui n'est pas complet, c'est normal qu'il y ait des erreurs, c'est même plutôt rassurant car ça veut dire que ça fonctionne bien.

Mais bon je comprends pas pourquoi vous voulez faire ça, tout simplement vous enregistrez le doc (soit par le bouton dans le form, soit menu 'fichier" puis enregistrer-sous, ou cltr+s) et vous le retourner par le moyen qui vous a été demandé (téléversement sur ROC ou envoi mail au référent).

Oui je comprends tout à fait que ça marque qu'il y ait des erreurs mais lorsque je le dépose sur mon compte de candidat à la réserve, le dossier apparaît comme ceci (ci-dessous) pour ceux qui vont l'ouvrir. Je ne comprends pas pourquoi ce fichier est aussi compliqué à faire partir étant donné que j'ai télécharger à 4 reprises Adobe Reader pour être sûr d'avoir la dernière version

Même si ça serait plus simple je ne peux pas l'envoyer par mail car l'administration de la réserve veut le formulaire sous version "Adobe Reader" compatible avec le système SOPHIA et non par simple pdf

Capture d’écran 2021-02-03 à 09.28.22.png

Modifié par Remi_134222
Posté(e)
il y a 2 minutes, Remi_134222 a dit :

Oui je comprends tout à fait que ça marque qu'il y ait des erreurs mais lorsque je le dépose sur mon compte de candidat à la réserve, le dossier apparaît comme ceci (ci-dessous) pour ceux qui vont l'ouvrir. Je ne comprends pas pourquoi ce fichier est aussi compliqué à faire partir étant donné que j'ai télécharger à 4 reprises Adobe Reader pour être sûr d'avoir la dernière version

Capture d’écran 2021-02-03 à 09.28.22.png

La capture d'écran c'est quand vous l'ouvrez dans le navigateur, non ? 

Parceque la personne qui va l'ouvrir, elle va l'ouvrir dans Adobe et elle le verra comme vous quand vous l'avez rempli sans pb. 

Posté(e)
à l’instant, Vdmn a dit :

La capture d'écran c'est quand vous l'ouvrez dans le navigateur, non ? 

Parceque la personne qui va l'ouvrir, elle va l'ouvrir dans Adobe et elle le verra comme vous quand vous l'avez rempli sans pb. 

Effectivement vous avez sûrement raison, enfin je l'espère car comme certains autres, je ne suis pas en avance niveau administratif pour ma FMIR. Je verrais si l'administration m'envoie un mail pour non-conformité du document...

Merci pour votre aide précieuse en tout cas 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...