Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne je suis très content que chacun me donne son point de vue. En effet j'ai pousser la porte d'un CIRFA pour une PMD et ils m'ont dit d'attendre d'avoir le baccalauréat pour pouvoir faire une PMS.

Sinon pour moi je sais dans tout les cas qu'il n'y a que l'armée qui comblera mes attentes autant sur un point de vue professionnelle que personnelle !

Bonne soirée (nuit) à vous tous.

“Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”

Posté(e)

TACTIX

Au lendemain de ces échanges nourris, vous étiez venu sur ce forum poser des questions et je ne sais pas ce que vous en avez retiré. Voici les conseils que je vous donne. A vous de les suivre ou pas, mais ils sont sincères, gratuits et fondés.

1. Votre projet et votre vision de l'ADT sont loin, très loin d'être mûrs. Vous vivez sur des images et des a priori éloignés de la réalité et surtout de l'exigence mentale et physique réclamée par exemple par les Forces Spéciales.

2. Votre niveau académique comme votre niveau en plongée ne font pas de vous un candidat émérite. Plus que la culture, ce qui compte c'est votre compréhension du métier des armes accompli soit comme officier, soit comme sous-officier ou soit comme MDR.C. Le reste, on s'en tape.

3. Ne compter pas sur les PO à Coëtquidan pour vous faire embrasser la spécificité du métier militaire. Faites une PMD voire une PMS. Vous en apprendrez dix fois plus. Et c'est à l'issue qu'avec votre orienteur, vous pourrez alors bâtir un projet qui réponde à vos souhaits.

4. Continuez à travailler les LV dont l'anglais et le sport.

5. Méfiez-vous de votre orthographe déplorable qui vous fera passer aux yeux de vos chefs pour un c.......

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Salut Tactix, comme toi je suis en 1èr année de DUT HSE, et je ne compte pas resté dans cette filère pour la suite car je veux entrer dans l'armée et si possible les FS et plus particulièrement au 13ème RDP... je ne fais HSE juste pour avoir un niveau bac + 2 dans le domaine qui pour moi avait le plus de rapport (Sécurité, Prévention)... voila!

Jarod.

Ps: dans quel IUT fais tu ton DUT ?

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

En fait tout le monde veux soit rentrer au 1 RPIMa ( Héros des films ) ou être "SNIPER" ( être loin de l'objectif et fomecblot pour tuer avec un minimum de risque pour sa personne ) pour l'immense majorité :

- faire comme dans les films

- faire comme dans les FPS ( Call of duty etc )

Sauf que la misère dans la réalité elle est pas arrêté par la lunette.

ouais ou pas.. faut arrêter de prendre pour de débiles les gens qui veulent entrer dans ces régiments, vous êtes frustrés car vous même n'y êtes pas arrivés? (question généralisée a ceux qui prennent un malin plaisir à se sentir supérieur a à avoir la moquerie plus que facile)

Tout le monde n'est pas juste un gamin gavé de call of et autre et qui se dit "tiens je veux aller dans les forces spéciales pour faire comme dans le jeux ou dans les films", franchement la façon dont certains concidère les personnes désirant les FS commence vraiment a m'énerver quoi!

et à votre avis, ceux qui y sont en ce moments, que ce soit au 1er RPIMa ou au 13ème RDP, ils y sont car ils l'ont voulus, c'étais leurs rêve, c'est par hasard genre, "oh bah ouais pourquoi pas les FS puisque qu'on me propose", ceux qui y sont, étaient comme ceux ici qui désirent la même chose, moi compris....

Après il faut faire la différence entre ceux ou quand on les lis on sais que c'est bidon parce que EUX sont ignorants et voient cette vie réellement comme dans les films et jeux vidéo, il y en as c'est certains. Je ne dénigre pas le fait que plein de gens veuillent y entrer, mais faut pas généraliser a tout bout de champs!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e) (modifié)

Merci Jarod je suis enfin d'accord avec toi sur ce point. :)

On parle souvent des FS ? Et alors ? Ou est le problème ? Si certains ou certaines ne sont pas content(e) passez donc votre chemin.

Y'en a qui vont être frustrés quand je vais annoncer que ....

Bref.

Modifié par dudz
Posté(e)

Faut pas confondre la grande majorité et ta propre personne pour te sentir visé et répondre en prose.

Il n'y a qu'à aller faire un tours sur le Facebook de Recrutement de l'ADT c'est la que c'est affolant. Pas la peine de monter sur ses grands chevaux.

Puis dudz je pense pas que il y aura des frustrés si tes entretiens sont concluant c'est cool pour toi chacun à son chemin pour aller de A à B je pense.

" Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "

Posté(e) (modifié)

Facebook ? J'ai pas. Ensuite HOOD je ne parle pas forcément de toi mais de personnes qui "sous-entendent" que je vais échouer dans mes projets. (en MP par exemple)

Quand on croit fort à une chose et qu'on la veut (et qu'on s'en donne les moyens pour y arriver) tout est possible.

Sur ce, les personnes qui parlent FS, crédibles ou pas sont dans leur droit d'expression.

Modifié par dudz
Posté(e)

Facebook ? J'ai pas.

Je sais que si mais Bref :)

Le mieux à faire c'est d'avoir des résultats pour fermer la bouche des détracteurs

Posté(e) (modifié)

Ah non j'ai désactiver mon compte facebook depuis 5 mois. Je t'ajoute dessus si tu veux.

Exact. Quand les résultats parlent le reste ne compte plus.

Modifié par dudz
Posté(e)

Faut pas confondre la grande majorité et ta propre personne pour te sentir visé et répondre en prose.

Il n'y a qu'à aller faire un tours sur le Facebook de Recrutement de l'ADT c'est la que c'est affolant. Pas la peine de monter sur ses grands chevaux.

Puis dudz je pense pas que il y aura des frustrés si tes entretiens sont concluant c'est cool pour toi chacun à son chemin pour aller de A à B je pense.

Je ne pense pas qu'un grande majorité sois bidon.. et puis qu'appelle tu grande majorité, as tu des chiffres? c'est du vent, enfin c'est du "à peut près", je le prend à coeur car c'est trop je trouve, ça va deux secondes de se foutre de la geule de ceux qui veulent y aller.

après il y a les mythos et ceux qui ne peuvet pas y aller même si ils le voulaient... faut les prendre en compte ceux là ausi, car quand au début on dis qu'on veut y aller en réalité ça ne dépend pas directement de nous, on a beau avoir envie, si on correspond pas aux critères losqu'on passe au CSO, c'est mort... les as tu pris en compte ceux là?

a oui aussi, grosse blague, si tu prends facebook comme base de tes estimations, là c'est juste pas possible.... je pense qu'il y a une plus grande concentration de mythos sur les réseaux sociaux qu'ici.. ici c'est bcp plus simple de déterminer ceux qui sont bidon et ceux qui veulent réellement y entrer...

c'est comme si tu disais que wikipédia est une source absloument sur d'information...

Jarod.

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que tu me lis pas dans le bon sens c'est pas grave toi t'as l'air convaincu.

Modifié par Hood

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à vous tous !

Merci à toi BTX pour ces conseils dont je me rappellerai lors de mon engagement et de mes recherches sur mon orientation.

Merci à toi également Jarod, car je vois que nous sommes tout les deux sur la même longueur d'onde, nous sommes rentrés tous les deux pour les mêmes raisons dans ce DUT et nous avons à priori les mêmes choix sur notre avenir. Pour ce qui concerne le DUT je suis à l'IUT de Vire-Antenne de Caen.

Je vous recontacterai lorsque j'aurai pris un rendez-vous avec le CIRFA.

Encore merci à vous et bonne journée ;)

“Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”

Posté(e)

J'veux pas faire mon rabas joie, mais le statut de candidat FS n'interdit pas le respect des autres, et même les respect des non FS. Des remarques dites ici sont innacepotable de personne voulant être un militaire. Le respect, c'est dans le sens de la hierarchie, et il y a des grades pour ça, pas d'un sentiment de faire partie des "kommando dla mort".

Sinon BTX a donné d'excellent conseils en allant plus loin que les miens sur les sites de rectuement et le CIRFA, qui restent néanmoins des passages obligatoires, vous y trouverez des experts dans le domaine du recrutement, qui connaissent bien l'armée.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J'ai l'impression que tu me lis pas dans le bon sens c'est pas grave toi t'as l'air convaincu.

A toi de mieux expliquer ta pensée donc... Mais ce que j'avais à dire à été dis donc je n'en rajouterai pas plus! ;)

de rien Tactix, dont je dirai que oui, entrer dans l'armée de terre après notre DUT est plus que possible aha ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...