Alexalexandra Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Bonjour à vous, J´ai rencontré un légionnaire sur le net et je me demande justement si il n´y a pas d´arnaque... Je suis ici pour m´assurer justement que je ne suis pas en train de me faire avoir. Cet homme dit être légionnaire en opex au Mali depuis 6 mois. Il devait prendre l´avion demain cependant ses supérieurs lui ont demandés de prolonger d´un mois... ça me paraît bizarre. Bien sûr, comme il ne veut pas ils ne veulent pas lui payer son billet pour rentrer en France demain, forcement monsieur veut que je lui prête de l´argent... on est bien d´accord que c´est une arnaque ? Il dit ne plus avoir d´argent et que il aura des sous quand sa mission sera terminée... help!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Salut Il prend pas comme pseudonyme celui de "BTX" qui, soit dit en passant, est le mien ? Plus sérieusement, à moins que vous ayez de quelconques affinités avec cet excellent bipède, gardez votre argent. Les relèves sont toutes retardées cause COVID. Il vous la joue "filou". Ne vous faites pas avoir. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Moi je suis un ancien militaire , l'armée veux euthanasié mon chat pourtant en bonne santé car il a griffé le canapé de BTX . Après avoir débattu mainte fois , on a conclus un accord a l'amiable moyennant le remplacement du dit canapé . Merci de joindre ci joint un virement au compte : anarque.com afin d'évité la mort tragique de mon fidèle félin . ? ps: C'est du même niveau qu'un soldat qui rentre du mali par ses propres moyens ! Arnaque classique a fuir par contre pour mon chat c'est une histoire vrai ... ? Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulac Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Bonjour, surtout ne pas envoyer d'argent. si il est vraiment dans l'arme (Française),son billet d'avions lui sera fournit.si il est blesser ,il sera rapatrier "au frais de la France" il est nourrit par l'armée .même au fin fond du trou du c.. du monde. je pense que l'ont est tous d'accord .c'est une ARNAQUE.et je crois même qu'il s'appelle des brouteurs. bien a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexalexandra Posté(e) 6 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Merci à vous, il est dans la légion étrangère de ce qu´il dit. Ils veulent qu´il reste encore un mois et luis veut rentrer ( normalement il devait prendre l´avion demain) et comme il ne veut pas prolonger ils lui ont soit disant demandé de quitter la base dans les 24 heures et il veut que je lui envoie de l´argent pr pouvoir rentrer en France. Ça me paraît tellement énorme ! Je l´ai déjà eut au téléphone plusieurs fois mais pas en visio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 grosse arnaque. Lisez cet article. https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/il-m-a-demande-de-l-argent-pour-payer-son-hospitalisation-apres-une-blessure-par-balles-quand-les-brouteurs-usurpent-l-identite-de-militaires-francais_4272473.amp 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexalexandra Posté(e) 6 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 J´ai lu justement ce genre d´article, il a un numéro de téléphone français et n´a clairement aucun accent. Il me demande de l´argent mais pas pour les mêmes raisons de l´article. Cependant il me semble quand même juste incroyable que la légion le laisse rentrer par ses propres moyens... tout ça parce qu´il ne veut pas rester 1 mois de plus. C´est juste énorme quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Oui c'est énorme et plus cela l'est, plus les naïfs ou naïves se laissent prendre. Tous les gestionnaires RH vous le diront = il n'y a ni renouvellement, ni dénonciation, ni résiliation de contrat AUTORISE hors le territoire métropolitain. Il appartient aux chefs de corps et aux gestionnaires RH dans les régiments de placer les administrés dans des positions statutaires tenables. Pour éviter toute rupture de contrat sur un théâtre ce qui induirait la cessation de paiement et une position administrative bizarroïde. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 13 minutes, Alexalexandra a dit : J´ai lu justement ce genre d´article, il a un numéro de téléphone français et n´a clairement aucun accent. Il me demande de l´argent mais pas pour les mêmes raisons de l´article. Cependant il me semble quand même juste incroyable que la légion le laisse rentrer par ses propres moyens... tout ça parce qu´il ne veut pas rester 1 mois de plus. C´est juste énorme quoi. Si dans l'article ils évoquent aussi le coup d'avoir besoin d'argent pour rentrer de mission. Mais bon visiblement rien n'arrive à vous convaincre que c'est 100% une arnaque. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexalexandra Posté(e) 6 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 6 minutes, BTX a dit : Oui c'est énorme et plus cela l'est, plus les naïfs ou naïves se laissent prendre. Tous les gestionnaires RH vous le diront = il n'y a ni renouvellement, ni dénonciation, ni résiliation de contrat AUTORISE hors le territoire métropolitain. Il appartient aux chefs de corps et aux gestionnaires RH dans les régiments de placer les administrés dans des positions statutaires tenables. Pour éviter toute rupture de contrat sur un théâtre ce qui induirait la cessation de paiement et une position administrative bizarroïde. Clair ? BTX Oui voilà, je pense que c´est une technique qui peut marcher avec certaines personne malheureusement. Ses 5 ans de contrat étaient soit disant terminés demain. Je vois pas bien pourquoi il devrait être prolongé d´un mois et que du coup ils ne lui paient plus son billet d´avion. il y a 3 minutes, papillon a dit : Si dans l'article ils évoquent aussi le coup d'avoir besoin d'argent pour rentrer de mission. Mais bon visiblement rien n'arrive à vous convaincre que c'est 100% une arnaque. Et bien si justement... sinon j´aurais tout simplement envoyé l´argent ! Lol je ne suis pas une imbécile non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 D'ailleurs, ce gugusse vous le connaissez comment ? L'avez vous vu ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulac Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 perso ,je suis renter d'Opex ,une fois avec un retard de 15 jours ,et je n'ai pas payer mon billet. et je n'ai jamais vu de tel histoire. Les Légionnaires se font pas mal taxer leur Soldes pour alimenter diverses popotes . mais non ,la légion na pas tous les droits. faite attention. mais tous clignote au rouge ARNAQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexalexandra Posté(e) 6 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Et comme il m´a quand même envoyé une copie de son passeport... il y a 15 minutes, BTX a dit : D'ailleurs, ce gugusse vous le connaissez comment ? L'avez vous vu ? BTX Pas encore justement, d´où ma méfiance et ma demande de renseignements... j´ai une copie de son passeport. C´est vraiment un truc de fou cette histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Et comment il a votre adresse (e-mail ou numéro de portable) ? Vous la lui avez donnée ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulac Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Ou alors c'est un déserteur !!!. vous savez a (la légion) ont ne leur laisse pas les papiers ,le passeport , etc.... pour éviter les pertes de dossier. sa fait combien de temp qu'il est a la légion? quel grade il a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Dans le sujet BARKHANE, j'ai inséré l'article extrait du blog LIGNES DE DEFENSE de Ouest France qui révélait la composition des GTD déployés au Mali = http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/12/04/les-gt-de-barkhane-21681.html " - Groupement tactique désert (GTD) 1 : Succédant au GTD Bruno, le GTD Lamy composé de militaires des 1er Régiment de Tirailleurs (1er RTir), 1er Régiment de chasseurs (1er RCh), 3e Régiment du génie (3e RG) et 68e Régiment d’artillerie d’Afrique (RAA), est opérationnel depuis le 20 novembre dernier et opère majoritairement dans le Gourma malien ; - GTD 2 : Le GTD Conti armé par les 1er RCh, 1er RTir, 3e régiment de Hussard (3e RH), 35e Régiment d’infanterie (35e RI), 3e Régiment de génie (3e RG) et 68e Régiment d’artillerie d’Afrique (68e RAA) a pris la place du GTD Bercheny le 11 novembre et concentre son action dans le Liptako. - GTD LOG : Le GTD LOG Chambure a cédé sa place au GTD Mayence qui comprend des éléments des 121e Régiment du train (121e RT), du 6e Régiment de matériel (6e RMAT) et du Bataillon de commandement et de soutien (BCS) de la Brigade franco-allemande (BFA).". Vous observerez que nulle part, il est mentionné une unité de la Légion étrangère. Je crains que vous ayez affaire à un gros mythomane. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexalexandra Posté(e) 6 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 14 minutes, BTX a dit : Et comment il a votre adresse (e-mail ou numéro de portable) ? Vous la lui avez donnée ? BTX Numéro de téléphone, oui je le lui ai donné. On communique via WhatsApp. Je ne dis pas que la copie est de maintenant mais en tous les cas il y a des liens c´est ça qui est bizarre. Toutes les photos qu'il me donne son la même personne. Passeport idem. il y a 3 minutes, BTX a dit : Dans le sujet BARKHANE, j'ai inséré l'article extrait du blog LIGNES DE DEFENSE de Ouest France qui révélait la composition des GTD déployés au Mali = http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/12/04/les-gt-de-barkhane-21681.html " - Groupement tactique désert (GTD) 1 : Succédant au GTD Bruno, le GTD Lamy composé de militaires des 1er Régiment de Tirailleurs (1er RTir), 1er Régiment de chasseurs (1er RCh), 3e Régiment du génie (3e RG) et 68e Régiment d’artillerie d’Afrique (RAA), est opérationnel depuis le 20 novembre dernier et opère majoritairement dans le Gourma malien ; - GTD 2 : Le GTD Conti armé par les 1er RCh, 1er RTir, 3e régiment de Hussard (3e RH), 35e Régiment d’infanterie (35e RI), 3e Régiment de génie (3e RG) et 68e Régiment d’artillerie d’Afrique (68e RAA) a pris la place du GTD Bercheny le 11 novembre et concentre son action dans le Liptako. - GTD LOG : Le GTD LOG Chambure a cédé sa place au GTD Mayence qui comprend des éléments des 121e Régiment du train (121e RT), du 6e Régiment de matériel (6e RMAT) et du Bataillon de commandement et de soutien (BCS) de la Brigade franco-allemande (BFA).". Vous observerez que nulle part, il est mentionné une unité de la Légion étrangère. Je crains que vous ayez affaire à un gros mythomane. BTX Merci pour votre lien !! Il dit y être depuis 6 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Si tu as envie de perdre de l'argent ou du temps continue de lui parler écoute . C'est une arnaque à 100% car l'armée ne fonctionne pas comme cela , tout simplement . De plus , la LE n'est actuellement plus au Sahel en ce moment car il y a eu des rotations récemment . Puis pour les photos , il est très facile d'obtenir des faux . Cela n'as rien de nouveau , c'est un classique de brouteurs . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a peut être usurpation d'identité. C'est très fréquent dans l'extorsion de fonds. Se faire passer pour une autre personne dont la "dimension" et la "moralité" ne peuvent être mises en doute. Vous pourriez être dans ce cas présent. Quel est le montant de la somme demandée ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexalexandra Posté(e) 6 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 6 minutes, BTX a dit : Il y a peut être usurpation d'identité. C'est très fréquent dans l'extorsion de fonds. Se faire passer pour une autre personne dont la "dimension" et la "moralité" ne peuvent être mises en doute. Vous pourriez être dans ce cas présent. Quel est le montant de la somme demandée ? BTX Il dit être au Mali depuis 6 mois et depuis 5 ans à la légion. Ne voulant pas renouveler son contrat et les 5 ans arrivant à échéance il ´devait partir demain´. Ce qui me perturbe c´est le passeport, les photos et une des photo qu'il m'as donné vient d´un groupe Facebook de legionnaire brésilien. Sur le passeport il est indiqué qu´il est né à Rio. Il me demande ce que je sais donner lol au début 700 euros. Il dit être au Mali pour l´opération barkhane justement lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Bon, moi je vais arrêter là la discussion. Et je mets un point final à l'échange. J'ai avec d'autres tenté de vous convaincre de ne rien faire et de laisser tomber ce "crétin", sans remords ni regrets. Si 700 euros pour vous c'est de la pacotille................... BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexalexandra Posté(e) 6 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 2 heures, BTX a dit : Bon, moi je vais arrêter là la discussion. Et je mets un point final à l'échange. J'ai avec d'autres tenté de vous convaincre de ne rien faire et de laisser tomber ce "crétin", sans remords ni regrets. Si 700 euros pour vous c'est de la pacotille................... BTX Non mais clairement jamais je ne donnerais d´argent mais bon... merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.. Posté(e) 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2021 Oh MIIIIIIINCE kurwa arrête de kurwé ! Citer "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte