Fireseide Posté(e) 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2021 Bonjours à tous, petite question aujourd’hui combien d’année est valable le CAM (certificat d’aptitude militaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudovicSbr Posté(e) 19 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2021 Salut à tous, je suis actuellement en CAM et j'aurai bien aimé avoir la réponse à cette question aussi Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fireseide Posté(e) 19 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2021 Normalement ces entre 2 et 3 ans d’après ce que j’ai entendue à Rochefort mais bon à l’armée ça change vite donc à revérifier je suis pas sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2021 Comment ça, combien d'années est valable le CAM? Ça ne rime à rien, ça. Le CAM est acquis à vie... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djnic3 Posté(e) 20 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2021 Le 21/02/2021 à 12:53, Malina a dit : Comment ça, combien d'années est valable le CAM? Ça ne rime à rien, ça. Le CAM est acquis à vie... Salut , malheureusement non Le CAM est valable 3 ans , attention ⚠.. Cependant le CATI est valable 1 ans donc si tu quitte l'armée pour y revenir tu devras le repasser ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2021 Comment ça, le CAM valable 3 ans? Ça ne rime toujours à rien. Je n'ai jamais refait un CAM de ma vie, et les linguistes où leur spé dure 3 ans, ils font comment, ils reviennent faire un CAM en milieu de spé car il n'est plus valable...? Pareil, entre mon CAM, ma blessure, mes stages, j'ai dépassé les 2 ans et je n'ai jamais eu à refaire de CAM.... la question ne s'est absolument jamais posée. Maintenant si c'est une question de réengagement ou inaptitude très longue durée, à la limite, mais c'est tout. Tant que vous êtes sur le circuit normalement, il n'y a pas de raison de validité. Le CATi est valable un an que si on ne tire pas, et il est de très facile reconduction par contrôle des connaissances. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val_frv Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2021 J'ai aussi entendu pendant mon CAM qu'il était valable 3 ans. C'est à dire que si quelqu'un dénonce son contrat en SIMS, trouve du boulot dans le civil et veut revenir dans l'armée 2 ans après, il peut aller en spé directement sans repasser le CAM. Si il revient au bout de 4ans, il devra repasser le CAM. Je trouve ça assez absurde parce qu'au bout de 2 ans, je pense qu'on a presque tout oublié des modules théoriques mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitDown Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2021 Bonjour, En effet il y a, il me semble, une histoire de validité quand on quitte l'institution et que l'on souhaite y revenir. A vérifier via les textes intradef. Hormis ce cas là, cela reste un diplôme sans durée de validité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte