Aller au contenu
Aumilitaire

CAM

Fireseide

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 21/02/2021 à 12:53, Malina a dit :

Comment ça, combien d'années est valable le CAM? Ça ne rime à rien, ça. Le CAM est acquis à vie...

Salut , malheureusement non 

Le CAM est valable 3 ans , attention ⚠..

Cependant le CATI est valable 1 ans donc si tu quitte l'armée pour y revenir tu devras le repasser ! 

• Thanks 1

• 4 semaines plus tard...

Comment ça, le CAM valable 3 ans? Ça ne rime toujours à rien.

Je n'ai jamais refait un CAM de ma vie, et les linguistes où leur spé dure 3 ans, ils font comment, ils reviennent faire un CAM en milieu de spé car il n'est plus valable...? 

Pareil, entre mon CAM, ma blessure, mes stages, j'ai dépassé les 2 ans et je n'ai jamais eu à refaire de CAM.... la question ne s'est absolument jamais posée.

Maintenant si c'est une question de réengagement ou inaptitude très longue durée, à la limite, mais c'est tout. Tant que vous êtes sur le circuit normalement, il n'y a pas de raison de validité.

Le CATi est valable un an que si on ne tire pas, et il est de très facile reconduction par contrôle des connaissances.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

J'ai aussi entendu pendant mon CAM qu'il était valable 3 ans. C'est à dire que si quelqu'un dénonce son contrat en SIMS, trouve du boulot dans le civil et veut revenir dans l'armée 2 ans après, il peut aller en spé directement sans repasser le CAM. Si il revient au bout de 4ans, il devra repasser le CAM. Je trouve ça assez absurde parce qu'au bout de 2 ans, je pense qu'on a presque tout oublié des modules théoriques mais bon...

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...