Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'aurais besoin de conseils par rapport au logement ! Mon copain a beau demandé aux gens de son régiment, personne ne lui dit la même chose. Et sur internet, j'ai rien trouvé de clair.

J'aimerais savoir si on est obligé de prendre un logement militaire ? (tout en sachant que là, il a finit ses 3 premiers mois à Angoulême et revient à Clermont-Ferrand le 3 janvier pour finir ses classes (encore 3 mois), donc, est il possible de prendre un logement au bout de 3 mois ?)

Est ce qu'on est obligé de passer par l'assistante sociale de l'armée (si on ne prend pas de logement militaire) ? Ou peut on chercher un logement seuls, de notre côté, sans forcément prévenir l'armée ?

Il est très urgent pour nous, de prendre un appartement. Je dois commencer mes cours dans une école de Clermont-Ferrand et sans logement là-bas je ne pourrais pas. Et nous aimerions nous rapprocher, mon copain en a marre de faire 6h de train toutes les 2 semaines...

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Et désolée si ce genre de questions revient souvent... mais je suis totalement perdue.

Posté(e)

en principe rien n'interdit de prendre un logement privé , mais lui doit encore attendre de finir sa FSI pour pouvoir vivre en dehors du rgt , mais rien ne vous empêche de vivre seule et lui venir lors de perm , en fin FI on lui demandera s'il reste ou pas au rgt .

Posté(e) (modifié)

Ok merci de votre réponse !

Mais je n'ai pas de revenus (encore étudiante), est ce possible de prendre un logement à mon nom mais que ça soit lui qui paye le loyer ?

Donc c'est au bout de 6 mois qu'il pourra rentrer tous les soirs (ou tous les week ends peut être) c'est ça ? ^^

Modifié par Nayati
Posté(e)

souvent a la fin de la fi on lui posera la question , c'est la qu'il devra le dire , et comme tout administration il devra faire son changement d'adresse , même avant il peut prévenir son rgt que son adresse principale change il devra rempli un formulaire et le remettre à son chef de section mais il ne pourra pas y vivre tout les jours pour autant

Posté(e)

de rien et j'en suis sur j'ai un appart à moins de 300 m de mon rgt depuis un mois et je suis dans le meme cas que ton ami , et j'avou c'est super d'avoir un domicile près , les trains ne me manquent pas (mdrr)

Posté(e)

Oui parce que les trains c'est vraiment la galère, entre les horaires qui conviennent pas et les retards... Sans compter la dernière fois où il s'est pas réveillé à la bonne gare ! :wacko:

Bon, vivement qu'on trouve un appart alors ! :happy:

Posté(e) (modifié)

pourquoi pas? , il vous faudra surment avoir un garant , et a vous de voir s'il n'est pas plus avantageux vu que vous êtes étudiante de le mettre à votre nom pour avoir des aides

Modifié par danidu59
Posté(e)

attention à trop réflèchir , il peut vous passer sous le nez , et tout les bailleurs ne sont pas si concilliant même avec un cautionnaire militaire , mais biensur ne pas non plus sauter sur le premier , toujours faire le pour et contre ...

Posté(e)

Celui que j'ai vu consomme trop niveau électricité de toute façon et me parait cher en comparant avec d'autres...

Le problème c'est que nous ne sommes pas sur place ! Donc une amie va aller visiter pour nous et prendre des photos, pas le top mais bon, ça nous évitera de nous retrouver dans un taudis.

Parce que y aller quelques jours pour visiter ça reviendrait à cher quoi :wacko:

Posté(e) (modifié)

c'est sur ou alors faire comme moi passer par une agence immobilière , vous y aller une fois vous donner tout vos critères et par internet ils peuvent vous envoyer des photos des appart ,cela à un cou financier bien sur mais vous êtes tranquilles dans vos recherches ( le mien je ne l'ai vu que sur photo , et j'en suis super content)

Modifié par danidu59
Posté(e)

BTX je veux bien mais , là je vois pas trop mes fautes

Surlignées en rouge, les fautes d'orthographe :

" c'est sur ou alors faire comme moi passer par une agence immobilière , vous y aller une fois vous donner tout vos critères et par internet ils peuvent vous envoyer des photos des appart ,cela à un cou financier bien sur mais vous êtes tranquilles dans vos recherches ( le mien je ne l'ai vu que sur photo , et j'en suis super content)"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...