Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toi,

je souhaite aller à St Maixent en sortant du lycée mais j’ai entendu beaucoup de témoignages comme quoi ils étaient déçu et qu’il fallait faire des études avant d’y aller mais je trouve que c’est une perte de temps, d’après vous est il vraiment utile de faire des études avant ?

Merci

Posté(e)

dans l'absolu non

mais....

tu entres à l'Ensoa à 18 ans , tu seras un des plus jeunes, -peut être aussi mature que certains qui auront 25 ans- et ton avenir sera d'être militaire et de progresser dans l'Institution comme sous officier jusqu'à adjudant-chef

peut être tu auras l'envie et les capacités de présenter l'Emia

En tout cas au terme de ta vie de militaire, il te faudra retourner sur les bancs de l'école pour apprendre un nouveau métier dans le civil et, ce sera difficile!!!

A moins que tu fasses un contrat  court de 9 ans, et dans ce cas tu seras toujours en âge de commencer des études!!!!

Sinon tu te formes à ,un métier civil, tu prends de la maturité -comme dis plus haut c'est subjectif- et au terme d'un contrat de  9 ans ou plus, retourner dans le civil sera plus facile car ,tu auras les bases sérieuses d'un métier.

Et sais tu déjà aujourd'hui si être militaire est bien ce que tu veux ??!!!!??

• Like 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, papamili a dit :

dans l'absolu non

mais....

tu entres à l'Ensoa à 18 ans , tu seras un des plus jeunes, -peut être aussi mature que certains qui auront 25 ans- et ton avenir sera d'être militaire et de progresser dans l'Institution comme sous officier jusqu'à adjudant-chef

peut être tu auras l'envie et les capacités de présenter l'Emia

En tout cas au terme de ta vie de militaire, il te faudra retourner sur les bancs de l'école pour apprendre un nouveau métier dans le civil et, ce sera difficile!!!

A moins que tu fasses un contrat  court de 9 ans, et dans ce cas tu seras toujours en âge de commencer des études!!!!

Sinon tu te formes à ,un métier civil, tu prends de la maturité -comme dis plus haut c'est subjectif- et au terme d'un contrat de  9 ans ou plus, retourner dans le civil sera plus facile car ,tu auras les bases sérieuses d'un métier.

Et sais tu déjà aujourd'hui si être militaire est bien ce que tu veux ??!!!!??

Pourquoi devrais-je retourner faire des études si je souhaite faire un carrière complète ? Un repassage au civil est obligatoire ?

Et de toute façon si je ne me plais pas à St Maixent, j’aurais que 19ans.

Posté(e)

Si vous comptez sur votre pension de retraite pour assurer une vie normale et décente à votre petite famille, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Quant à faire carrière, vous n'en savez rien. En avez vous les capacités ? Pensez vous être seul à décider de votre avenir ?

Réfléchissez aux sages conseils que vous a livrés PAPAMILI.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 2 minutes, BTX a dit :

Si vous comptez sur votre pension de retraite pour assurer une vie normale et décente à votre petite famille, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Quant à faire carrière, vous n'en savez rien. En avez vous les capacités ? Pensez vous être seul à décider de votre avenir ?

Réfléchissez aux sages conseils que vous a livrés PAPAMILI.

BTX

D’accord je vois, merci pour vos conseils, du coup je pense que faire des études avant est presque obligatoire. Et en plus je peux faire réserviste tout en étant étudiant.

• Like 1
Posté(e)

Sage, très sage déduction.

Faites vôtre cette maxime "Mens sana in corpore sano".

Faites des études qui vous garantiront, en cas de rejet de votre candidature, la possibilité d'embrayer sans perte de temps sur un métier.

Faites des études qui vous garantiront, une fois revenu bien usé à la vie civile après 10, 15 ou 30 ans de métier, la possibilité de "rebondir" afin d'assurer à votre foyer et à ceux et celles qui le composent, un niveau d'existence décent.

A votre âge, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Oui un contrat ESR, voire une PMS. Pour "densifier" le dossier de candidature. Et puis toujours, la pratique de l'anglais, obligatoire.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...