Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'ai passé mes tests il y a une semaine  ( 10.15 au LL ; 11 tractions ; 53 squats ). je souhaite rejoindre un régiment d'infanterie. Mes 3 choix seraient ciblés sur le 21eme RIMA, 152eme RI, ou bien le 3eme RIMA.

Je souhaiterai connaitre les choses essentielles a savoir pour faire un choix. "La mentalité" dans un regiment d'infanterie de marine est-elle vraiment différente? les entrainements sont-ils différents? stages amphibies regulierement? 

Mise a part ces questions je suis preneur de toute information qui pourrait m'aider a orienter mon choix

merci

Posté(e)

La différence se concentre essentiellement dans le culte des traditions dans les TDM.

C'est l'arme de l'outre mer, des colonies, le passé glorieux de l'infanterie coloniale. Bleu et rouge.

Les TDM ont "leur" musée. Les TDM ont "leur" Camerone (= la maison des dernières cartouches durant la Guerre de 1870 face aux Prussiens à Bazeilles). Que les TDM commémorent annuellement réunis à Fréjus.

Mais rassurez vous, les Diables rouges de Colmar sont tout aussi vaillants et jaloux de leur fourragère au couleur de la LH.

Ensuite pour ce qui est des choix quid du 3e RIMa, quid du 21e RIMa et quid du 152e RI, difficile de vous donner un avis.

Le 3 a une forte personnalité, il est le plus ancien régiment professionnalisé, dans une garnison à sa taille Vannes.

Le 21 au sein de la 6e BLB a fort à faire en termes de réputation face aux deux régiments étrangers que sont le 2e REI et la 13e DBLE. Pas évident.

Le 152e RI n'a rien à envier au 1er Tirailleurs ou au 35e RI.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...