Martin.mlr.05 Posté(e) 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2021 Salut, je voudrais avoir des renseignements sur le 1er RPIMa. Il y a t-il un coxage durant la sélection ? Pouvez vous me donner des barèmes à atteindre (traction, Luc Léger,...) pour réussir ? Merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2021 Fonction recherche . Il y a tous ce qui faut savoir sur ce forum . Direction rubrique forces spéciales . 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2021 Exactement. Quand on aspire a ce genre d'unité, le minimum c'est de marquer "1er RPIMa" dans la barre de recherche Google ou celle du forum. De nombreux reportages sont disponibles sur youtube/Facebook/Replay traitant des formations, sélections des FS. 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick23 Posté(e) 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2021 Le 22/02/2021 à 17:57, Martin.mlr.05 a dit : Salut, je voudrais avoir des renseignements sur le 1er RPIMa. Il y a t-il un coxage durant la sélection ? Oui en ma dit que le coxage est toujours d'actualité pour tout les force spéciale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan10511 Posté(e) 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2021 C'est drôle sur le forum de l'armée de terre, une personne a posé la même question l'année dernière. Un caporal chef des FS lui as répondu que cela ne se faisait plus... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2021 il y a 5 minutes, Yoan10511 a dit : C'est drôle sur le forum de l'armée de terre, une personne a posé la même question l'année dernière. Un caporal chef des FS lui as répondu que cela ne se faisait plus... Oui et les marmottes... Et franchement les gars... Le coxage est le derniers de vos soucis. 5 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tino Posté(e) 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2021 Le 22/02/2021 à 17:57, Martin.mlr.05 a dit : Salut, je voudrais avoir des renseignements sur le 1er RPIMa. Il y a t-il un coxage durant la sélection ? Pouvez vous me donner des barèmes à atteindre (traction, Luc Léger,...) pour réussir ? Merci de vos reponses bonsoir, pour faire simple.... Le coxage est le dernier de vos soucis ! avant même de savoir la sensation d'un tee-shirt mouillé à coup de tazer etc.. Il faut être prêt physiquement et surtout moralement ! Je vous conseil d'avoir une très bonne connaissance niveau CO. ceci est la base.. Le Régiment cherche des profils particulier, avoir de la connaissance sur l'actualité récente, culture général etc.. pour passer les atelier ! point clé la personnalité.... comme cité supra, une recherche Google, YouTube et récemment il ya une émission qui justement explique la sélection au 1er RPIMa !! Échecs et Réussite. footing, natation, renforcement musculaire, sera déjà top. En espérant avoir éclaircis la lanterne ? Qui Ose Gagne. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorbenDallas Posté(e) 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2021 Il y a 20 heures, tino a dit : bonsoir, pour faire simple.... Le coxage est le dernier de vos soucis ! avant même de savoir la sensation d'un tee-shirt mouillé à coup de tazer etc.. Il faut être prêt physiquement et surtout moralement ! Je vous conseil d'avoir une très bonne connaissance niveau CO. ceci est la base.. Le Régiment cherche des profils particulier, avoir de la connaissance sur l'actualité récente, culture général etc.. pour passer les atelier ! point clé la personnalité.... comme cité supra, une recherche Google, YouTube et récemment il ya une émission qui justement explique la sélection au 1er RPIMa !! Échecs et Réussite. footing, natation, renforcement musculaire, sera déjà top. En espérant avoir éclaircis la lanterne ? Qui Ose Gagne. Question bête peut être mais qu'est ce que "CO" signifie ? Compétences opérationnelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2021 (modifié) Je pense qu'il parle de culture opérationnelle . En gros savoir comment fonctionne un pays pour gérer des conflits , avec la compréhension de chaque étages ops . ( renseignement ect ... amenant a l'opération des SAS ) D'ailleurs pour en rajouter , il y a un très récemment un petit point sur les 3 montagnes sur m6 ... google est ton amis ! Puis FS:expériences que je te conseil d'analysé mais déjà dit . Modifié 12 mars 2021 par Stvn 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorbenDallas Posté(e) 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2021 il y a 27 minutes, Stvn a dit : Je pense qu'il parle de culture opérationnelle . En gros savoir comment fonctionne un pays pour gérer des conflits , avec la compréhension de chaque étages ops . ( renseignement ect ... amenant a l'opération des SAS ) D'ailleurs pour en rajouter , il y a un très récemment un petit point sur les 3 montagnes sur m6 ... google est ton amis ! Puis FS:expériences que je te conseil d'analysé mais déjà dit . Merci pour la réponse Stvn ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tino Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2021 (modifié) Le 12/03/2021 à 20:38, KorbenDallas a dit : Question bête peut être mais qu'est ce que "CO" signifie ? Compétences opérationnelles ? Bonsoir CO = course d'orientation et biensur Culture opérationnelle. Modifié 16 mars 2021 par tino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorbenDallas Posté(e) 17 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2021 Il y a 23 heures, tino a dit : Bonsoir CO = course d'orientation et biensur Culture opérationnelle. Trés bien, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 17 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2021 Hum... Poser ce genre de question, signe déjà d'être "hors cadre"... "Good luck !" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte