Simon29 Posté(e) 1 mars 2021 Signaler Posté(e) 1 mars 2021 Bonsoir, Pour effectuer des missions de renseignement humain comme ce métier par exemple: https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/chef-de-groupe-eclaireur Est-ce qu'il faut choisir Infanterie ou Cavalerie comme arme à St-Maix ? J'ai vu que le plupart des régiments de renseignement (2rh, 1rhp, 13rdp...) était dans la Cavalerie. Cependant le métier d'éclaireur n'est pas directement amené à être en contact avec les chars je suppose, c'est pour ça que je me pose la question. Merci à vous Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 mars 2021 Signaler Posté(e) 1 mars 2021 Simon, je t'ai déjà dit que puisque dans un an tu auras un BAC européen, tu dois t'accrocher pour avoir tous les bénéfices de ce bac : donc faire des études en plus (Licence, BTS ou Master) Tu choisiras ton futur régiment en fin de parcours, pas maintenant En attendant, fais une PMD et de la réserve Citer Militaire d'active
Simon29 Posté(e) 1 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2021 Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit : Simon, je t'ai déjà dit que puisque dans un an tu auras un BAC européen, tu dois t'accrocher pour avoir tous les bénéfices de ce bac : donc faire des études en plus (Licence, BTS ou Master) Tu choisiras ton futur régiment en fin de parcours, pas maintenant En attendant, fais une PMD et de la réserve Oui pardon Je me précipite trop Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 mars 2021 Signaler Posté(e) 2 mars 2021 Il y a 4 heures, Simon29 a dit : Oui pardon Je me précipite trop Nous dirons que c'est l'enthousiasme de la jeunesse Commence par préparer ton BAC et ensuite à chercher un bon régiment pour y être réserviste pendant ta terminale (fin de) et ensuite ta Licence (pas nécessairement le même si tu change de lieu de résidence) Citer Militaire d'active
Simon29 Posté(e) 2 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2021 Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit : Commence par préparer ton BAC et ensuite à chercher un bon régiment pour y être réserviste pendant ta terminale (fin de) et ensuite ta Licence (pas nécessairement le même si tu change de lieu de résidence) Je ne savais pas qu'on pouvait changer de régiment quand on est réserviste comme ça. C'est quoi le mieux, faire un contrat d'un an puis de 3 ans ou alors direct 4 ans ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 mars 2021 Signaler Posté(e) 2 mars 2021 Il y a 3 heures, Simon29 a dit : C'est quoi le mieux, faire un contrat d'un an puis de 3 ans ou alors direct 4 ans ? Tu fais un contrat classique mais si tu changes d'école et donc de lieu de résidence, tu peux sans problème demander à muter vers un régiment de réserve plus proche de ton nouveau lieu de résidence. Du moins, c'était le cas en 2013-2014 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte