Markus361 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Je viens me présenter a vous : Je m’appelle marc, j'ai 22 ans, je suis Sous-off depuis 2009 de spé informatique. Étant daltonien, C4 au sigycop, je ne pouvais pas intégrer une unité TAP, après diverses rendez vous mon sigycop a évolué en passant C3, qui me semble est le maximum pour pouvoir avoir l'aptitude TAP (corriger moi si je me trompe), je songe a répondre a certains message de prospection, notamment concernant la CCT BFST. J'ai vu que le CIRP fesait parti de ce même message de prospection, mais je ne connais absolument pas, j'ai pu trouver quelques infos sur internet, mais j'aimerais mieux me renseigner sur les missions du CIRP, etc ... Donc si quelqu'un connait et serait disponible pour que je l’embête avec quelques question en MP ou autre, j'en serais ravi. En attendant, je saute en parachute dans le civil en espérant un jour pouvoir avoir un béret rouge sur ma tête ...! Il y a énormément de posts intéressant sur le forum, en espérant pouvoir y contribuer ... Bonne journée Modifié 15 décembre 2011 par Markus361 Citer
BTX Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 MARKUS361 bonjour, Contactez ANONYME membre de ce forum en MP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour et bienvenue, CIRP = CPIS,CPES,CPEOM (service action de la DGSE) Ce sont des unités spéciales donc pour y entrer il faut l'agrément technique unités spéciales (le plus poussé de tous d'ailleurs) et une condition physique extrême. Les missions du CIRP sont similaires à celles du 1er RPIMa ou du 13 ème RDP quoi quelles demeures clandestines et "louches" parfois. Et au niveau Y rien de grave ? Y2 max Citer
Markus361 Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Merci de votre réponse complète. Non pas de soucis de ce coté la, Y1, juste C3. Modifié 15 décembre 2011 par Markus361 Citer
dudz Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) De rien. En général le service action recrute des gars du 13 ou du 1er RPIMa (donc déjà des gens expérimentés et agrémentés) donc je sais pas du tout comment tu dois t'y prendre. Il font aussi des annonces "louches" dans les journaux ou sur leur propre site. En plus si tu es candidat potentiel tu va devoir passer les agréments techniques à Bordeaux et il faut que ta personnalité corresponde avec ce qu'ils recherchent. Au CSO (sport) ça a donné quoi ? PS : Y'a pas que de l'action à la DGSE y'a aussi des opérateurs etc.. Modifié 15 décembre 2011 par dudz Citer
Markus361 Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Oui, sur le message il y'a soit des postes opérationnels ou du soutien ... Citer
davy34 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour et Bienvenue sur le forum Bonne continuation Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
L'Artilleur Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Vous êtes de quelle arme ? Bonne chance pour la suite. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Markus361 Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir, merci. Je suis des Transmissions, plus précisément dans la BTAC . Citer
L'Artilleur Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) La brigade de transmission et d'appui au commandement (BTAC)?, d'accord je vois. Petit rappel pour les nouveaux sur le forum. http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/brigade-de-transmissions-et-d-appui-au-commandement Vous êtes du 28e RT ? Vous qui êtes des Trans, qu'est-ce qu'un Centre NODAL dans les Transmissions ? J'en ai déjà entendu parlé, mais je ne vois pas comment c'est. Merci. Modifié 15 décembre 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Markus361 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Non je ne suis pas du 28e RT. J'ai une petite définition pour le centre NODAL mais qui, je ne pense pas, soit la définition exacte, on en discute par MP. Citer
L'Artilleur Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 MP Reçu. Merci beaucoup. Je ne suis pas et n'ai jamais été Transmetteur, mais c'est une arme qui m'a toujours attiré par curiosité ! Le 28e RT a été pour moi le premier régiment Trans où je me suis vraiment intéressé à l'arme des Transmissions. http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/28e-regiment-de-transmissions Régiment peut connu ... le 8e RT. http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/8e-regiment-de-transmissions Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte