Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous, après plusieurs recherches sur le forum je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je souhaiterai vous poser quelques questions.

Je vais très prochainement effectuer ma FMIR au 3eme RPIMA (comme le titre de mon topic l'indique) et j'aurai souhaité connaître (approximativement) le niveau physique demandé aux recrues lors de cette formation ? 

M'étant déjà un peu testé j'ai reussis à courir 8km en 41 minutes (je précise sans sac de 11 kilos pour le moment et en chaussure de running) , je fais des pompes , abdos et squats tout les deux jours mais ce qui m'inquiète un peu c'est mon résultat aux tractions : seulement 4 ou 5 si je suis en forme (en pronation , déverrouillé et le menton au dessus de la barre bien sur) ne serait-ce pas un peu léger pour un régiment para ? Et je suis également soucieux car je n'ai jamais appris à grimper à la corde et qu'il me semble que cela nous sera demandé.

J'aurai donc souhaité savoir si certains d'entre vous ont pu effectuer leur fmir dans ce régiment ( ou dans un autre régiment comme le 8, ou le 1er RCP ) et quel était le niveau demandé? 

je souhaiterai avoir des RETEX de ces regiments la spécifiquement car j'ai bien lu que chaques fmir différait selon le régiment et que le niveau exigé n'était pas le même d'une spé à l'autre.

En espérant que vous pourrez éclairer ma petite lanterne de civil inexpérimenté je vous souhaites à toutes et à tous une bonne soirée ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, JeremGhg a dit :

C'est une FMIR ça devrait bien se passer physiquement.

Salut merci pour votre réponse ! , je sais qu'il n'y aura rien d'insurmontable ni de surhumain mais je souhaitai surtout me renseigner sur le niveau physique approximatif a avoir pour ne pas être trop a la ramasse ^^ 

Posté(e)

Bonsoir , merci pour votre réponse claire et consise je suis un peu plus rassuré quand a cela , je continue a me préparer pour tout de même passer le fameux brevet plus tard ! 

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Salut,
une FMIR c'est à peine 2 semaines, c'est très intense niveau cours (160 heures de cours résumés en quelques jours), vous aurez très peu de sport et le niveau de chacun est différent rien à voir avec les actifs.
ça sera à vous de vous maintenir au niveau une fois en escadron.
Pas besoin de psychoter ça va bien se passer.
En ce qui concerne le brevet para ça sera pour plus tard en sachant que c'est toujours au mérite :)

Modifié par rs5
Posté(e)

Salutation a vous ! Merci pour cette belle reponse et merci a vous tous pour vos réponses, j'aborde la chose de manière plus detendu désormais merci beaucoup ! En vous souhaitant une bonne soirée ! :) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...