Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous a mon tour maintenant de poser quelques questions ^^

je voudrais savoir a peu près le barème minimum que je devrais effectuer pour prétendre a un post de sous officier dans l'infanterie, histoire de faire mieux que le minimum pour mettre toutes les chances de mon coté. je suis assez déterminé pour ce projet donc je donnerai mon max vous pouvez me croire^^

cependant si j’échoue ce qui peux arriver es ce que je peux entrer directement en tant que militaire du rang et/ou en combien de temps je peux repasser les tests.

merci beaucoup a celles et ceux qui vont prendre du temps pour me répondre je me ferai une joie de débattre avec des personnes prêtes a me donner conseille. 

AnthoG72   

Posté(e)

Salut, 

Je suis aussi candidat EVSO, mais entant que SIC option Informatique.

Durant les tests au CSO, il faut tout donner dans tout les cas, personnellement, j'ai eu de très bons retours avec les résultats suivant et en ayant une très bonne attitude lors de mon passages :

Luc léger : 9,45 sur 12.

Tractions : 15 effectuées, 11 validées.

Squats : 57 en une minute.

Les tests physiques sont valables un an et les psychotechniques 3 ans il me semble. Mais n'oublie pas que les trois jours de sélection forment un tout, dont tes capacités physiques sont juste un point. Il est nécessaire de connaître un minimum l'institution militaire et son fonctionnement, d'avoir une attitude exemplaire et surtout d'avoir un vrai projet construit dont tu pourras parler durant l'entretien avec un gradé. Tu seras observé dès ton entrée dans l'enceinte militaire.

tailor

• Like 1
Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide beaucoup au niveau intellectuel as tu trouvé ça compliqué ? 

autres questions es ce grave si je sais que je veux allé dans l'infanterie mais que je ne sais pas quel spectacle choisir ? après si je m'engage c'est dans 1 ans 1 ans et demi donc j'ai surement le temps d'y réfléchir...

AnthoG72.

Posté(e)

Niveau intellectuel, les tests sont des QCMs, sur lesquelles tu peux trouver des informations ici : https://www.decrochez-job.fr/tests-de-logique-et-psychotechnique-de-l-armee-de-terre/ 

Non ce n'est pas un souci. à l'ENSOA, le choix de régiment et d'unité est similaire à ce qui se fait en médecine. C'est à dire qu'à la fin de l'année selon ta place dans le classement tu es prioritaire ou non pour le régiment choisi.

Il faut être dans les meilleurs pour viser les régiments les plus "populaires" (8eme et 3eme rpima par exemple). Et tout dépends des besoins des régiments qui ne sont connus qu'à quelques semaines de l'amphi (moment ou tu fais tes choix).

Je te conseille vivement de prendre rdv dans un cirfa près de chez toi pour en parler avec un CeR (conseillé en recrutement).

Posté(e)

Bonjour AnthoG72,

Pour apporter plus de précisions, je suis actuellement à l’ENSOA dans le domaine de spécialité Combat de l’infanterie. 

Pour mes tests au CSO j’ai réalisé 13 tractions, 60 squats en 1mn et palier 11 au Luc Léger. En ce qui concerne la spé infanterie il faut être complet et pas seulement bon en sport. Prépare bien tes épreuves écrites et surtout ton entretien, elles comptent tout autant voir plus que le sport. Montre que tu es motivé, que tu sais de quoi tu parles, que tu connais ton choix. Car il faut savoir que la concurrence en infanterie à l’ENSOA est très rude.

Bon courage et ne te contente surtout pas d’un minimum mais donne toi les moyens d’atteindre le maximum.

Ludoc

Posté(e)
Le 17/03/2021 à 10:46, anthoG72 a dit :

bonjour a tous a mon tour maintenant de poser quelques questions ^^

je voudrais savoir a peu près le barème minimum que je devrais effectuer pour prétendre a un post de sous officier dans l'infanterie, histoire de faire mieux que le minimum pour mettre toutes les chances de mon coté. je suis assez déterminé pour ce projet donc je donnerai mon max vous pouvez me croire^^

cependant si j’échoue ce qui peux arriver es ce que je peux entrer directement en tant que militaire du rang et/ou en combien de temps je peux repasser les tests.

merci beaucoup a celles et ceux qui vont prendre du temps pour me répondre je me ferai une joie de débattre avec des personnes prêtes a me donner conseille. 

AnthoG72   

Salut !

Le mieux c’est pas de « faire mieux que le minimum » mais de faire ton maximum. Il n’y a pas vraiment de barème fixé.

Comme d’autres l’ont dit, il faut être complet mais surtout ne te contente pas du minimum. :)

• 6 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...