Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je n’ai pas trouvé de rubrique ou poster ça si ça gêne orienter moi ou il faut sans soucis ?

Mon dossier viens d’être fait et j’attend une date pour une PMD dans un régiment  d’infanterie ??

Jai quelques questions qui me son venue à la suite de mon entretiens qui c’est super bien passé, avec un Adjudant-Chef très sympa 

Premièrement j’ai un petit casier judiciaire vous devait prendre ça en compte pour mieux comprendre ou mieux me conseiller (Suspension de permis 6 mois pour...............)

Donc mon conseiller m’a dit que de partir en PMD m’aiderai à mettre plus ou moins mon casier de côté si mes performance et mon engagement était adéquat en PMD puis aux TESTS je sui sur motivé et très intéressé par ce métier et ces perspectives pour mon avenir donc je suis ravie de partir en PMD entant que civil et de découvrir tout ça même si je doit commencer par la petite porte je le ferait , mais je vois sur plusieurs topic des personnes disant que les VDAT son négligé enfin en gros tu nettoie les WC et pleins de conneries comme ça ... J’ai du mal à y croire si je veut rentrer à l’armée justement c’est pour rejoindre cet grand équipe qui s’entraide pour moi et donc je n’y croit pas trop à ces dire ... Mon conseiller me dit de commencer VDAT moi je n’y vois pas d’inconvénient sauf peut être les 750€ mais je ferait avec je n’aurais pas le choix et d’autres l’ont fait avant moi et pour le reste une formation initiale comme cel ci me plaît beaucoup et me donne très envie ... 

Mais pourquoi me propose t’il VDAT plus que EVAT ? 

A par la rémunération quel son les différences ? 

Pensait vous que c’est pour m’aider à avoir un dossier béton vue mon casier PMD et test plus VDAT me ferait aboutir à une vrai formation aboutie avec de vrai perspectives pour moi ? 

Je stress un peu je me demande pourquoi il me propose ça plus que autre chose ? 

Merci pour votre aide et vos conseils 

Posté(e)

Vux.

En règle générale et je vous livre là une recommandation qu'il vous faut adopter = ne livrez jamais en pâture sur un forum ou Internet vos démêlés avec l'appareil judiciaire. Votre passé ne regarde que vous, les services de Police et de Gendarmerie en cas de contrôle, voire la justice s'il y a un "loup".

Oui votre CeR est réaliste. Le contrôle élémentaire auquel votre dossier de candidature sera soumis risque de déboucher au mieux sur un avis "restrictif" (à certains emplois et domaines de spécialités) au pire défavorable. En vous proposant d'emblée le contrat VDAT, il veut vous éviter le rejet. En clair, vous faites vos preuves, vous arrêtez vos bêtises et autres addictions, vous coupez DEFINITIVEMENT le cordon qui vous relie à vos discutables fréquentations, et au bout de 10 mois, si votre manière de servir est exemplaire, vous serez autorisé à souscrire un contrat EVAT;

L'emploi EVAT/VDAT est identique. La rémunération diffère. Le VDAT s'engage pour un an, renouvelable quatre fois (5 ans maximum). Au contraire de l'EVAT qui peut souscrire un contrat plus "conséquent" en terme de durée.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci BTX jetait plus ou moins obligé de vous présenter mon passé je ne m’en cache pas et j’avais besoin de comprendre vraiment l’orientation mais c’est ce que j’avais compris en gros il me permet de me démenez en VDAT sans être juger et catalogué par mon passé et lorsque mon passé serra épluché si mon contrat VDAT est parfait il m’accepterons plus ou moins en gros ou plus facilement , j’espère de tout coeur être performant et récompensé plutôt que d’être jeté à cause du casier malgré mes efforts j’en serrait abattue  ... 

Merci Lévy Pierre ??

Bonne continuation à toi aussi 

BTX 

C'était y a bien longtemps et j’ai changé de vie je ne fume plus je ne fréquente plus de personnes mal saine depuis plus de 5 ans ma vie a totalement changé, j’ai était ambulancier 2 ans et j’ai travaillé en milieux hospitalier mon passé est loin derrière mais toujours inscrit sur mon casier ... Donc pour ça je ne m’en fait pas je suis quelqu’un de mature et saine ça ne fait plus du tout partie de ma vie 

J’avais 5 ans de mise à l’épreuve qui se termine d’ici 1an et demi ... Je nais eu qu’un excès de vitesse de 3 kilomètres heures depuis sinon rien à le reprocher et comme je vous est dit presque 3 ans a servir pour le milieu médical ? 

Merci les gars ce forum est super entre le site s’engager.fr  et vous ont est plus que prêt à s’engager et faire nos preuve un grand merci ! Ce modèle de fraternité c’est ce que je recherche merci beaucoup ??

Posté(e)

En espérant que la commission retienne votre candidature et vous autorise à souscrire un volontariat VDAT.

Je ne peux que vous encourager à réussir votre PMD. Tenue et comportement irréprochables. Toujours volontaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci  BTX 

Tenue irréprochable ? 

Comportement oui je le serait sans faute et toujours volontaire et à l’écoute pour les ordres et pour mes camarades 

• Like 1
Posté(e)

Attitude et comportement irréprochable et du volontariat pas de soucis je veut rejoindre cet élite pour être irréprochable et coller à l’image d’un soldat qui pour moi doit être exemplaire de dévouement et en comportement ?

merci encore BTX ??

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...