Merlin Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2021 (modifié) Bonjour! Je poste ici car je suppose que c'est dans les Rima que je trouverais des plongeurs. J'espère que c'est au bon endroit! Je me demandais si les certifications de plongée militaire pouvaient ou avaient des équivalents dans le civil. En gros quelqu'un qui a une spécialité de plongeur dans l'armée ou la marine pourra-t-il utiliser cette compétence dans le civil? Pour plonger en hobby ou devenir instructeur par exemple. Amicalement, ? Modifié 22 mars 2021 par Merlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2021 Le terme "marine" ne signifie pas obligatoirement qu'on sache nager ni même flotter. Détrompez vous. Des équivalences oui, encore faudrait-il être affilié à la FFESSM. http://ocnm.free.fr/PlongeeDocuments/Techniques/CTN/Manuel du moniteur 2003/16_equivalences.pdf BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 23 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2021 Vous trouverez davantage de plongeurs dans les régiments du Génie ou certains régiments de Cavalerie que dans l'Infanterie de Marine... Les dénominations sont parfois trompeuses ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin Posté(e) 23 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2021 Bonsoir à vous, merci pour vos réponses ! Cool de savoir qu'il y a donc des équivalences :) Merci BTX Bien noté pour les Rimas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte