Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

L'antienne est connue : on manque de sang, y compris pour les soldats. Les dons sont en recul, jusques et y compris... dans les armées. L'association des entreprises partenaires de la défense compte donner, le 29 décembre, lors d'une séance organisée au CTSA (centre de transfusion sanguine des armées) de Clamart,................

Situation préoccupante identique à celle observée au plan national, notamment la veille des grandes migrations estivales.

http://lemamouth.blogspot.com/

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

C'est dommage que les gens soient si égoïste ... La peur des aiguilles ne devraient pas être un prétexte...

Personnellement, je donne mon sang (qui est rare selon l'EFS) tous les 3 mois ...

Est-ce que les dons que l'on fait à l'EFS peuvent être utilisé par l'armée ? Ou est-ce à part ? (Question surement idiote)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

DUMS ou CHOUCHEN sera plus apte que moi à répondre. Mais le don du sang comme celui d'organes étant anonyme, j'aurais tendance à penser que leur utilisation est indifférenciée, civile ou militaire. Ce qui compte : la victime ou le patient.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci BTX ! :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

J'ai été sensibilisée à cela très jeune.

Je ne savais pas mon groupe sanguin la 1ère et la 2ème fois que j'ai donné. C'est ensuite quand j'ai reçu ma carte, il y avait une lettre qui m'indiquait que 10% environ de la population française était comme moi et que donc, ils étaient ravis que je le donne !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui, c'est tout à fait psychologique ...

Il ne faut pas réfléchir, que ce soit pour le don du sang ou pour avaler un médoc. Ne pas se dire que ça va faire mal, qu'on risque d'étouffer ou je ne sais quoi ... Moins tu y pense, plus vite ça passe :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Exact. On ne peut obliger qqun à donner son sang. Ce doit être un acte volontaire et personnel. De même, il doit rester GRATUIT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Tout à fait , je n'aurai pu dire mieux !

Il me semble que c'est aux USA que les personnes qui donnent sont payées ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

je suis o+, et j'ai donné mon sang avec l'IUT, 2 fois et bien, franchement ça mange pas de pain et puis on aide les autres qui eux ont besoin de notre sang... alors moi je dis, allez donner votre sang, le fait de savoir qu'on aide des gens surmonte la peur d'une petite picouz.... ^^

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e) (modifié)

Je pense que j'en donnerai quand je serai majeur, mais sa ne coûte rien, et il n'y a pas de risque sur la santé ? S' il n'y en a pas, je ne comprend pas pourquoi peu de gens en donne o0..

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

FBI, aucun risques ! Si ce n'est que d'avoir un peu mal au crâne après, ou de se sentir mal, ou avoir des vertiges (voire même tomber dans les pommes pour certains). Mais de toutes façons, les infirmiers qui prennent ton sang sont préparés à ça et savent te ménager.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Donnez votre sang ! Vous avez droit à une collation ! ;-)

Non plus sérieusement je pense donner le mien dès que j'aurai l'âge requis. Ce qu'il faut se dire c'est que nous même pouvons en avoir besoin à tout moment, preuve en est fait dans le film Bruce tout puissant où l'on observe très bien que le scénariste a volontairement incité les gens à donner leur sang.

Posté(e)

FBI, aucun risques ! Si ce n'est que d'avoir un peu mal au crâne après, ou de se sentir mal, ou avoir des vertiges (voire même tomber dans les pommes pour certains). Mais de toutes façons, les infirmiers qui prennent ton sang sont préparés à ça et savent te ménager.

Ok, parfait je le donnerai ;)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Personnellement, il n'y a que la 1ère fois ou je me suis sentie mal. J'ai voulu jouer la maline et me lever tout de suite après qu'on m'ait retiré l'aiguille ^^

Ensuite, plus tu donnes, moins tu ressens ce genre de choses, et plus ça va vite en plus !

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...