Ezzine Posted March 28, 2021 Report Share Posted March 28, 2021 Bonjour Je cherche des informations pour mon fils de bientôt 14 ans actuellement en equipe nationale CSO Tunisie. Il a la nationalité française aussi et souhaite s'engager en tant que cavalier CSO militaire dès ses 17 ans. Je souhaite savoir comment se passe le recrutement Il est intéressé par le cadre noir ou Fontainebleau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 28, 2021 Report Share Posted March 28, 2021 Bienvenue S'agissant du domaine "Equitation", je vous invite à télécharger sur Internet l'INSTRUCTION N° 529/DEF/RH-AT/PMF/DS relative au domaine de spécialités « entraînement physique, militaire et sportif » et à la formation individuelle de spécialité du personnel militaire de carrière, sous contrat et volontaire relevant du domaine du 20 mai 2015. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezzine Posted March 28, 2021 Author Report Share Posted March 28, 2021 Merci pour le document. A qui doit on s'adresser pour être maître de manège svp ? Quel bureau de recrutement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 28, 2021 Report Share Posted March 28, 2021 Le plus simple serait que, au nom de votre fils, vous-même preniez contact avec le CIRFA du domicile, apte à vous expliquer les démarches. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted April 14, 2021 Report Share Posted April 14, 2021 Bienvenue sur ce forum Votre fils habite-t-il en France ou en Tunisie ? N'a-t-il pas envisagé de poursuivre ses études dans un Lycée de la Défense (Lycée Militaire) ? Ce serait plus facile pour poursuivre la carrière à laquelle il pense (à 14 ans, mais il peut encore changer) ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezzine Posted April 15, 2021 Author Report Share Posted April 15, 2021 Bonjour Nous habitons en Tunisie mais nous avons la famille en France. Existe il des lycees militaires pour la spécialité cavalier ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted April 15, 2021 Report Share Posted April 15, 2021 Non. Les LMD délivrent un enseignement général de grande qualité, uniquement. La pratique de l'équitation en tant que loisir sportif existe chez certains. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted April 23, 2021 Report Share Posted April 23, 2021 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts