Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Radiographie Rachis (CPA - Tours)


Messages recommandés

Bonjour à vous !

j’ai passé ma radio du Rachis pour les tests complémentaires CPA à Tours (Jeudi 15 Avril) et donc sur ma radio RAS excepté une phrase:

 « bascule significative du bassin au dépens du côté droit »

Bascule: 12,7mm

Tout est bon sinon et lors de mon passage au CSO j’ai eu un SIGYCOP temporaire de 1111110. J’ai jamais eu aucun soucis en rapport à ce bassin et d’ailleurs c’est la première fois que j’apprend que j’ai cette bascule !

Je voudrais savoir si un médecin ou bien quelqu’un qui a été dans le même cas dans des proportions comparables pouvaient m’éclairer un peu sur l’inaptitude possible que ça pourrait entraîner ou non. J’ai tenter de trouver des textes précis sur le bassin pour l’aptitude, mais je n’ai rien trouvé !

Bien à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout problème du rachis peut entraîner une inaptitude définitive au TAP, surtour à l'engagement. 

On parle quand même d'une bascule significative, ce n'est pas rien. Mais seul un médecin militaire pourra en juger.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...