Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, 

Je me présente, Aquilon, 21 ans, étudiant en master sécurité internationale et défense ainsi qu'en diplôme universitaire de langue et culture russe ; 
Fana cavalerie et troupes de montagne ; futur candidat OST (pour 2022/23). 
J'ai postulé pour réaliser une PMS au 93e RAM cet été et suis en pleine candidature pour intégrer la réserve ops. du 4e RCh. 

Au plaisir d'échanger avec vous ! 

PS : promis, je vais essayer de ne pas créer un nouveau sujet "comment devenir OST??" 

"Les esprits valent selon ce qu'ils exigent. Je vaux ce que je veux"

• BTX a changé le titre par Aquilon
Posté(e)

Bonjour @BTX
Je vous remercie de l'accueil ainsi que du retour sur mon profil ;
au vu de la qualité des candidats dudit concours, je sais que la route sera encore longue et difficile avant d'intégrer l'ESM, mais tout reste à jouer et je compte bien donner le meilleur en moi pour y arriver. 

Bien à vous, 

Aquilon

Posté(e)

Bienvenue Aquilon,

Cavalier des cimes, "what else" ?

Beau parcours académique, et saine démarche que d'aspirer à intégrer le Régiment de "Clermont-Prince"... ?

Les places sont chères dans la filière OST, mais vous avez quelques atouts.

Ne lâchez rien !

Tot Dret !

• Like 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, dragunov a dit :

Bienvenue Aquilon,

Cavalier des cimes, "what else" ?

Beau parcours académique, et saine démarche que d'aspirer à intégrer le Régiment de "Clermont-Prince"... ?

Les places sont chères dans la filière OST, mais vous avez quelques atouts.

Ne lâchez rien !

Tot Dret !

Bonsoir @dragunov

Tout d'abord comme pour BTX, merci pour votre accueil, ce forum a vraiment l'air d'avoir une communauté aux petits oignons ! 
Cavalier des cimes... c'est vrai que le nom fait rêver, de même que l'identité du régiment : autant cavalier que montagnard ; que demander de plus ? 

Les places sont chères et la concurrence est rude, mais l'enjeu représente tellement pour moi que je ne peux pas partir perdant dès le début, je compte bien rendre la concurrence encore plus rude haha. 

Et pour le "Tot Dret !", d'où je viens on dira "tot drèch !" ; )

PS : au hasard de mes pérégrinations sur le forum, j'avais cru voir que vous étiez vous même un cavalo et interveniez parfois sur les sujets qui abordaient le 2e RH et le 13e RDP, ces régiments étant ceux qui complètent mon top 3 (avec le 4e RCh), nous aurons peut-être le plaisir d'échanger sur le sujet au détour d'un post !
(même si le 13e RDP semble légèrement hors d'atteinte, étant faiblement myope mais assez quand même pour ne pas être Y2, enfin bon, le CSO rendra son verdict, chaque chose en son temps). 

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Aquilon

Après tout ce qui a été dit par d'autres ci-dessus, il ne me reste qu'à te souhaiter un franc succès dans tes démarche, comme le vent dont tu as choisi le nom comme pseudo !

Sois fort comme lui, mais peut être moins froid : pense au Zéphyr

• Like 1

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Aquilon

Après tout ce qui a été dit par d'autres ci-dessus, il ne me reste qu'à te souhaiter un franc succès dans tes démarche, comme le vent dont tu as choisi le nom comme pseudo !

Sois fort comme lui, mais peut être moins froid : pense au Zéphyr

Bonjour Pierre, 

Je vous remercie pour votre message, ces encouragements font chaud au cœur ! 

Aucun sectarisme concernant les vents, le plus important étant qu'ils m'emmènent à bon port (c'est-à-dire Coët) haha.  

En vous souhaitant une excellente journée, 

Aquilon 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...