cyriaque Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 Bonjour à tous, Je m’appelle Cyriaque, j’ai 16 ans et 17 ans en juillet. J’aimerais donc intégrer la réserve l’année prochaine. Citer
BTX Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 Bienvenue Une armée en particulier ? Et quelle unité ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 Bienvenue sur ce forum Quel est ton niveau d'études et tes attentes par rapport à l'armée (après la réserve) Citer Militaire d'active
cyriaque Posté(e) 1 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2021 il y a 18 minutes, BTX a dit : Bienvenue Une armée en particulier ? Et quelle unité ? BTX Merci ! oui, j’aimerais être dans l’armée de Terre et au 24 RI il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Quel est ton niveau d'études et tes attentes par rapport à l'armée (après la réserve) Merci, Pour l’instant je suis en première et l’année prochaine je serai donc en terminale. Pour l’instant j’ai pu faire un stage au 4ème RE, que j’ai adoré ! Mais je ne sais pas encore si je veux faire de l’armée mon métier. D’ou l’envie d’intégrer la réserve pour mieux découvrir cet univers et voir si il me correspond. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 Pourquoi ne pas faire de la réserve dans un régiment de la Légion Tu connaîtras de près la vie militaire sans être encore engagé pour plusieurs années ! Citer Militaire d'active
cyriaque Posté(e) 1 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2021 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Pourquoi ne pas faire de la réserve dans un régiment de la Légion Tu connaîtras de près la vie militaire sans être encore engagé pour plusieurs années ! On m’as beaucoup vanté le 24RI, et même ce que je vous disais, la proximité est vraiment un atout. Et j’ai déjà pu voir comment fonctionnait la Légion, j’aimerais découvrir une autre facette de l’armée de Terre Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 C'était quel type de stage au 4 RE ? Tu y faisais quoi ? il y a 3 minutes, cyriaque a dit : Et j’ai déjà pu voir comment fonctionnait la Légion, j’aimerais découvrir une autre facette de l’armée de Terre Je comprends, mais les missions des réservistes et leurs formations se ressemblent aussi dans tous les régiments Citer Militaire d'active
cyriaque Posté(e) 1 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2021 il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit : C'était quel type de stage au 4 RE ? Tu y faisais quoi ? Je comprends, mais les missions des réservistes et leurs formations se ressemblent aussi dans tous les régiments J’ai suivi le Raid Marche à la fin des 4 mois des engagés volontaires, dans les mêmes conditions que eux, mais sans arme. Et après cela je suis allé dans une ferme d’entraînement ou j’ai appris à Tirer, le fonctionnement des armes, des grenades. J’ai fait des parcours d’obstacles terrestre et aquatique etc... Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2021 Signaler Posté(e) 3 mai 2021 Quelle durée ton stage ? Ca ta donné envie de t'engager ? Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte