Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• BTX a changé le titre par Cyriaque
Posté(e)
il y a 18 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Une armée en particulier ? Et quelle unité ?

BTX

Merci ! 
oui, j’aimerais être dans l’armée de Terre et au 24 RI

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

Quel est ton niveau d'études et tes attentes par rapport à l'armée (après la réserve)

Merci,

Pour l’instant je suis en première et l’année prochaine je serai donc en terminale. 
Pour l’instant j’ai pu faire un stage au 4ème RE, que j’ai adoré !

Mais je ne sais pas encore si je veux faire de l’armée mon métier.

D’ou l’envie d’intégrer la réserve pour mieux découvrir cet univers et voir si il me correspond.

• Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Pourquoi ne pas faire de la réserve dans un régiment de la Légion

Tu connaîtras de près la vie militaire sans être encore engagé pour plusieurs années !

On m’as beaucoup vanté le 24RI, et même ce que je vous disais, la proximité est vraiment un atout.

Et j’ai déjà pu voir comment fonctionnait la Légion, j’aimerais découvrir une autre facette de l’armée de Terre

Posté(e)

C'était quel type de stage au 4 RE ? Tu y faisais quoi ?

il y a 3 minutes, cyriaque a dit :

Et j’ai déjà pu voir comment fonctionnait la Légion, j’aimerais découvrir une autre facette de l’armée de Terre

Je comprends, mais les missions des réservistes et leurs formations se ressemblent aussi dans tous les régiments

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

C'était quel type de stage au 4 RE ? Tu y faisais quoi ?

Je comprends, mais les missions des réservistes et leurs formations se ressemblent aussi dans tous les régiments

J’ai suivi le Raid Marche à la fin des 4 mois des engagés volontaires, dans les mêmes conditions que eux, mais sans arme. Et après cela je suis allé dans une ferme d’entraînement ou j’ai appris à Tirer, le fonctionnement des armes, des grenades. J’ai fait des parcours d’obstacles terrestre et aquatique etc...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...