Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toute et tous!

Voila, j'incorpore le 3 janvier, j ai donc fait un "point" au niveau sportîf.Le point le plus négatif étant : les pompes et les tractions. (au cso j'ai fais 11sec au suspension) . ne sachant pas trop comment amélioré tout sa je contînue a faire des pompes,mais au bou de 10,15 sa devient compliqué. je reparti en série de 5.les tractions comment dire j en ai jamais réussi.. du cou j appréhende beaucoup pour la fgi... J'ai pu lire que nous étions classes par niveau. ma question est simple . le niveau d entraînement sera t il plus soutenu afin de plus progresser ou sans plus tant qu'à la fin de la fgi des progrès sont noter?

bonne journée à tous.

aurélie.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est plus aussi physique qu'avant. Apparemment le niveau a beaucoup baissé dans les CFIM (beaucoup de potes à l'armée me l'ont dit).

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas travailler au contraire. Le sport ça se travaille, lors de ta formation tu auras l'occasion de tester tes performances (au test cooper notamment) et dans d'autres disciplines donc le mieux est d'arriver déjà préparéé. Tout est noté et comparé donc si au début tu fais tel résultat et à la fin y'a pas d'amélioration c'est pas bon.

Tu incorpores quel régiment ?

Modifié par dudz
Posté(e)

Merci pour ta réponse. je continue a courire plusieurs fois la semaine, je continue les pompes malgrés la difficultée en me disant que les efforts finiront bien par payés. y a juste cette petite appréhention. test cooper?? J'incorpores le RSC a Toulouse, et la fgi se passe a Montlhéry .

Posté(e)

Oui test Cooper... Il faut parcourir la plus longue distance possible en 12 minutes tout en accélérant progressivement. Pour être "Tres bon" il faut faire + de 2600m (femmes).

Posté(e)

Oki merci pour l'information.Je voulais pas confondre test cooper et (désolée si je dis une bétise) la marche/course 8km en 45min avec "l équipement" c'est sa? ou je dis une bétise? j'essaie de m'informer au mieux.

Posté(e)

Il existe beaucoup de posts à ce sujet.

faites des recherches.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...