Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,je suis allé au CSO de Lyon mi decembre et voici mes résultats

E1 Général,inapte seulement pour la cavalerie

Mes tests psychotechniques se sont bien passes,tout est bon

ensuite pour le sport Luc leger palier 9

16 tractions et 19 au parcourt d obstacles.

Il y a 2 jours, je suis aller au CIRFA pour faire mes choix ,

P1. 35eme RAP

P2.1er RHP

P3.3eme RAMA

pensez vous que je pourrais etre accepter?

Merci de vos reponses

Frederik

Posté(e)

Seul un médecin militaire sera habilité à répondre à cette question. Plusieurs motifs peuvent induire une inaptitude à servir dans l'ABS : sens stéréoscopique déficient (déficience de la vision du relief), taille (1, 90 mètres) ou obésité.

Retenons que le SIGYCOP du Pilote d'engin blindé est 3 2 3 3 3 3 1

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour, je suppose effectivement que vous êtes inapte conducteur d'engin blindés?

Car inapte cavalerie ca ne veut pas dire grand chose... Et oui le 1 fait parti de l' ABC, mais surtout c'est un régiment de TAP.

Mais dans le cas que je note, vous pouvez très bien postuler dans un régiment de cavalos sans être pilote d'engin.

Cordialement.

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Bonjour a tous, oui je suis inapte a cause de mes yeux, j'ai un oeuil qui est a 10 mais l'autre doit être a 7 ou 8 je ne sais plus exactement.

bref,pensez vous qu'avec mes résultats j'ai des chances d’être accepter dans un des trois régiments??

merci et encore désolé pour le retard

Frederik

Posté(e)

1.DUDZ a dit l'essentiel.

2. Je reste dubitatif quant à votre inaptitude ABC et votre aptitude TAP pour un pb ophtalmologique. Supposons que votre P1 soit le 1er RHP. Que se passserait-il ? Apte car TAP et inapte car ABC ? Vous avez dit "bizarre", comme c'est bizarre..............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...