LaJott Posté(e) 12 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2021 Bonjour à tous. je cherche des informations sur les deux jours de présélection des commandos marines. Même si je suis au courant que les épreuves peuvent variées suivant les instructeurs, j’ai vu sur ce forum des exemples comme minimum 8 tractions, ou bien une course de 8km en -50min. Cependant ces épreuves me paraissent quand même « assez simple ». Merci de m’éclairer sur le sujet. Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wan Posté(e) 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2021 Toujours à la recherche d'infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJott Posté(e) 29 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2021 Oui toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2021 Ce sont des minima.tjrs donner le meilleur de soi. Etre soi meme. Ya pas que le physique qui compte, Rusticite, vivacité d esprit malgré les sollicitations diverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2021 http://www.commandos-marine.com/recrutement.html Pas trop mal fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2021 Il ne faut pas juste viser les evaluations. Il faut viser l'aptitude operationnelle. Je m'explique: ils veulent savoir si tu as le niveau, si tu peux partir en mission avec eux Premiere regle: polyalence. Si tu es bon en bras, en course a pied mais que tu es une quiche en natation...il vaut lieux etre moyen partout que champion du monde d une discipline. Rusticite, endurance: tu fais 40 mn à la marche commando de 8km? Cool...mais une heure apres es tu capable de la refaire? En mission c'est comme cela que ca fonctionne. Tjrs pret... Si tu veux parler minima: tape 20 tractions d affilees mais sache faire pleins de series de 8 a 10 dans ta journee. Savoir courir 20 km en footing est une base. Travaille par tout temps.entretien ou decouvrr la rusticité... Esprit d audace et se decision. Cultive toi. Apprends vite. Retiens vite. On te montrera les choses une fois. Dans tous les cas tu es toi meme tu pourras pas tricher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2021 Le niveau le plus élevé du recrutement toute armes confondues .La flotte en plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2021 Le 07/07/2021 à 20:30, Yann pyromane a dit : Le niveau le plus élevé du recrutement toute armes confondues .La flotte en plus.... Tres elevé oui mais au 1er cest aussi dur ,idem au 13. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJott Posté(e) 9 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2021 Merci pour toutes informations précieuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte