Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présélection commando Marine

Recommended Posts

Bonjour à tous. 
je cherche des informations sur les deux jours de présélection des commandos marines. Même si je suis au courant que les épreuves peuvent variées suivant les instructeurs, j’ai vu sur ce forum des exemples comme minimum 8 tractions, ou bien une course de 8km en -50min. Cependant ces épreuves me paraissent quand même « assez simple ». Merci de m’éclairer sur le sujet.  Bonne journée à tous 

• 1 month later...

Il ne faut pas juste viser les evaluations. Il faut viser l'aptitude operationnelle. Je m'explique: ils veulent savoir si tu as le niveau, si tu peux partir en mission avec eux

Premiere regle: polyalence. Si tu es bon en bras, en course a pied mais que tu es une quiche en natation...il vaut lieux etre moyen partout que champion du monde d une discipline.  

Rusticite, endurance: tu fais 40 mn à la marche commando de 8km? Cool...mais une heure apres es tu capable de la refaire? En mission c'est comme cela que ca fonctionne. Tjrs pret...

Si tu veux parler minima: tape 20 tractions  d affilees mais sache faire pleins de series de 8 a 10 dans ta journee. 

Savoir courir 20 km en footing est une base. Travaille par tout temps.entretien ou decouvrr la rusticité...

Esprit d audace et se decision. Cultive toi. Apprends vite. Retiens vite. On te montrera les choses une fois. 

Dans tous les cas tu es toi meme tu pourras pas tricher ;)