Alexis_army Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2021 Salut à tous je sais que les abdos sont important pour l’armée mais je n’arrive pas à faire un bon programme qui me permettait de travailler l’endurance qui me permettrait d’en enchaîner beaucoup d’affilée. Si vous aviez un programme abdos de 15-20 min je suis preneur merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2021 Regardez les videos mises en ligne du major GERALD. Si vous arrivez à faire le 1/8e du 1/4 de ce qu'il propose, vous êtes bon. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis_army Posté(e) 24 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2021 il y a 1 minute, BTX a dit : Regardez les videos mises en ligne du major GERALD. Si vous arrivez à faire le 1/8e du 1/4 de ce qu'il propose, vous êtes bon. BTX Justement je viens juste de la regarder ahah j’aime bien le programme mais les abdos jambe fléchis me font mal au dos alors que les abdos jambe 90 degré sur une chaise je peut en enchaîner beaucoup sans aucun mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2021 Alors vous avez un gros problème. Dites vous bien qu'engagé, vous n'aurez pas le choix de choisir votre position. Si sans l'être, vous commencez déjà à tergiverser.............. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis_army Posté(e) 24 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2021 il y a 4 minutes, BTX a dit : Alors vous avez un gros problème. Dites vous bien qu'engagé, vous n'aurez pas le choix de choisir votre position. Si sans l'être, vous commencez déjà à tergiverser.............. BTX Après je les fais sûrement mal je pense fin qu’entendez vous par abdos jambe fléchis ? Moi je parle des abdos ou il faut remonter le buste en faisant passez les coudes au dessus des genoux dos droit. C’est ceux là qui me font un peu mal au dos toutes les autres positions il y a aucun problème. Mais j’ai lu beaucoup de sujet ou ce genre d’abdos était déconseillée justement à cause du mal de dos procuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2021 Mal de dos ? J'ai fait, je fais et ferai des séries d'abdos TOUS les jours.............et n'ai jamais eu mal au dos (tel que le préconise le Major). Faites les sur un tapis de sol. Et musclez votre dos. Les abdos ce n'est jamais à "froid", jamais en début de séance. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis_army Posté(e) 24 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2021 il y a 2 minutes, BTX a dit : Mal de dos ? J'ai fait, je fais et ferai des séries d'abdos TOUS les jours.............et n'ai jamais eu mal au dos (tel que le préconise le Major). Faites les sur un tapis de sol. Et musclez votre dos. Les abdos ce n'est jamais à "froid", jamais en début de séance. BTX D’accord je vais prendre en compte ces conseils donc pour vous il faux faire des abdos tous les jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2021 Evidemment. Ca ne va pas vous tuer croyez moi. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis_army Posté(e) 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2021 Il y a 9 heures, BTX a dit : Evidemment. Ca ne va pas vous tuer croyez moi. BTX Je ne pensais pas je pensais qu’il fallait laisser au moins un jour de repos comme les autres muscles mais si vous le dites c’est que c’est ce qu’il faut faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanzerMeyer Posté(e) 25 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2021 Tout dépend de l'intensité de tes séances pour les abdos. Quand tu fais une séance d'abdos à haute intensité (abdos jusqu'à l'échec) il faut au moins un jour de repos entre chaque séance. N'oublie de faire du gainage pour le dos et chaise pour muscler l'ensemble du corps. Pour avoir des programmes intéressants, tu peux aussi regarder du côté de la chaîne d'Alex Levand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis_army Posté(e) 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2021 il y a 31 minutes, PanzerMeyer a dit : Tout dépend de l'intensité de tes séances pour les abdos. Quand tu fais une séance d'abdos à haute intensité (abdos jusqu'à l'échec) il faut au moins un jour de repos entre chaque séance. N'oublie de faire du gainage pour le dos et chaise pour muscler l'ensemble du corps. Pour avoir des programmes intéressants, tu peux aussi regarder du côté de la chaîne d'Alex Levand Je fais des abdos par série de 4 et j’augmente de 2 rep à chaque fin de semaine jamais a l’échec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanzerMeyer Posté(e) 25 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2021 Fais tu des exercices variés comme le travail des obliques (twists russes avec un poids), le V-sit qui permet d'engager toute la sangle abdominale et autres ? Série de 4 abdos ? En gros, tu fais 4 abdos et tu t'arrêtes, c'est bien ça ? Si tu veux une routine de 15 à 20 minutes, regarde cela: https://www.youtube.com/watch?v=CKIMNHWA9ug https://www.youtube.com/watch?v=w8BtKVPdp9g Fais au moins 2 tours du circuit qui te conviens et combine avec le gainage du Major Gérald. Si tu es débutant, 2 séances par semaine à haute intensité suffisent, et que normalement, tu dois courir, faire du poids de corps (pompes et tractions notamment) ce qui aide à travailler les abdos et l'ensemble du corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis_army Posté(e) 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2021 il y a 9 minutes, PanzerMeyer a dit : Fais tu des exercices variés comme le travail des obliques (twists russes avec un poids), le V-sit qui permet d'engager toute la sangle abdominale et autres ? Série de 4 abdos ? En gros, tu fais 4 abdos et tu t'arrêtes, c'est bien ça ? Si tu veux une routine de 15 à 20 minutes, regarde cela: https://www.youtube.com/watch?v=CKIMNHWA9ug https://www.youtube.com/watch?v=w8BtKVPdp9g Fais au moins 2 tours du circuit qui te conviens et combine avec le gainage du Major Gérald. Si tu es débutant, 2 séances par semaine à haute intensité suffisent, et que normalement, tu dois courir, faire du poids de corps (pompes et tractions notamment) ce qui aide à travailler les abdos et l'ensemble du corps. Non je suis mal au exprimer je fais 4 serie de x abdos pour l’instant je suis à 4 serie de 25 crunch, 4 serie de 28 twist russe avec poids de 6kg et j’augmente de 2 reps chaque exo a chaque fin de semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte