Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

"Deus_Sandwich"

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 18 ans et je suis en Terminale actuellement, et depuis quelques temps je me suis découvert une réelle vocation pour l'armée. Passant d'un simple désir d'être réserviste à la volonté de m'engager dans l'active, j'essaye donc d'en apprendre autant que possible sur le sujet.

Sportif dans l'âme et amoureux de la rusticité, ainsi que de valeurs telles que l'honneur et le dépassement de soi, j'ai trouvé un métier qui semble me correspondre en tout point.

Si cela est possible mon souhait serait d'être dans des régiments tels que le 3 ième RPIMA, le 2 RIMA et pour finir le 1er RI. Je compte passer d'ici la fin du mois de juillet mes tests aux CSO dans l'objectif d'intégrer l'ENSOA, ou sinon de débuter ma formation en tant que EVAT.

Je me prépare physiquement depuis 1 mois et vise à en savoir au maximum sur l'armée de terre, que ce soit pour mes futurs choix d'orientation et par intérêt personnel.

Ce qui de base était une corvée est devenu vite un réel plaisir quand j'ai découvert peu à peu les régiments et les spécialités de l'armée de terre. C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai trouvé ce site qui est devenu une mine d'informations et de conseils.

Cela fait quelques jours que j'épluche les différentes catégories. Mais je me pose des questions assez précises que je ne parvient pas à répondre, même en fouillant les nombreux sujets de ce forum.

J'ai donc créer un compte afin de pouvoir poser des questions diverses et spécifiques, et de pouvoir avoir le plaisir d'échanger avec des personnes partageant le même centre d'intérêt que moi.

Bonsoir Deus_Sandwich et bienvenue 3eme rpima en sortant de Saint Maixent c'est possible mais très rare mon frère a passé 20 ans au 3

à l’instant, Yann pyromane a dit :