Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

"Deus_Sandwich"

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 18 ans et je suis en Terminale actuellement, et depuis quelques temps je me suis découvert une réelle vocation pour l'armée. Passant d'un simple désir d'être réserviste à la volonté de m'engager dans l'active, j'essaye donc d'en apprendre autant que possible sur le sujet.

Sportif dans l'âme et amoureux de la rusticité, ainsi que de valeurs telles que l'honneur et le dépassement de soi, j'ai trouvé un métier qui semble me correspondre en tout point.

Si cela est possible mon souhait serait d'être dans des régiments tels que le 3 ième RPIMA, le 2 RIMA et pour finir le 1er RI. Je compte passer d'ici la fin du mois de juillet mes tests aux CSO dans l'objectif d'intégrer l'ENSOA, ou sinon de débuter ma formation en tant que EVAT.

Je me prépare physiquement depuis 1 mois et vise à en savoir au maximum sur l'armée de terre, que ce soit pour mes futurs choix d'orientation et par intérêt personnel.

Ce qui de base était une corvée est devenu vite un réel plaisir quand j'ai découvert peu à peu les régiments et les spécialités de l'armée de terre. C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai trouvé ce site qui est devenu une mine d'informations et de conseils.

Cela fait quelques jours que j'épluche les différentes catégories. Mais je me pose des questions assez précises que je ne parvient pas à répondre, même en fouillant les nombreux sujets de ce forum.

J'ai donc créer un compte afin de pouvoir poser des questions diverses et spécifiques, et de pouvoir avoir le plaisir d'échanger avec des personnes partageant le même centre d'intérêt que moi.

Bonsoir Deus_Sandwich et bienvenue 3eme rpima en sortant de Saint Maixent c'est possible mais très rare mon frère a passé 20 ans au 3

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Bonsoir Deus_Sandwich et bienvenue 3eme rpima en sortant de Saint Maixent c'est possible mais très rare mon frère a passé 20 ans au 3

il en a connu moins de 10 tous premiers ou quasiment de leur promo çà va se mériter premier objectif le bac çà vous ouvrira plus de portes même en tant qu'EVAT bossez bien.....

il y a 12 minutes, Yann pyromane a dit :

il en a connu moins de 10 tous premiers ou quasiment de leur promo çà va se mériter premier objectif le bac çà vous ouvrira plus de portes même en tant qu'EVAT bossez bien.....

Merci des précisions, comme vous le dites c'est un choix ambitieux donc par nature ca va me demander de travailler sans relâche et ce n'est pas un problème.

Le bac est pour le moment mon seul et dernier objectif, car des études prolongées ne m'intéressent pas.

Si la question n'est pas trop indiscrète, quelle est l'avis de vôtre frère sur le régiment en question, son expérience y était-elle positive ?

Un des meilleurs régiments de l'armée Française largement évoqué sur ce site.Il aurait préféré le 1er RPIMA mais il a échoué à y rentrer car déjà à l'époque le niveau scolaire était plus exigeant.Pour les détails actuels de plus jeunes membres pourront vous renseigner mieux que moi sur le 3 ou le 8eme rpima excellent aussi.Nombreux séjours outre mer quasiment engagé constamment partout classes très dures à l'époque.Je peux témoigner qu'il en a bavé.

il y a 17 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui mais n'oubliez pas que il y aura un temps pour tout l'essentiel est aussi d'en avoir dans le cerveau pour pas rester au bout de quelques années à faire pareil que 3 ans avant.? 

Donc BAC avec mention??

Bien sûr, n'ayez crainte je suis très curieux et j'adore lire et apprendre ! La diversité et profondeur des domaines de l'armée est une de mes raisons de devenir soldat.

C'est très important pour moi d'en savoir plus, que ce soit dans des domaines nouveaux ou que je connais déjà. J'ai été élevé dans une philosophie perfectionniste de toujours apprendre.

Mais ce type d'apprentissage ne me convient pas personnellement et n'est pas nécessaire pour ce que je désir atteindre. C'est un choix risqué mais que j'assume pleinement.

De plus J'ai juste constaté que de nombreuses connaissances n'avaient pas été satisfaites de leurs études post-bac, et que souvent des changements de direction sont faits.

• BTX a changé le titre par "Deus_Sandwich"

Si c'est pour l'armée alors il faut partir sur une logique sélective et évaluer les capacités physiques, mentales et psychotechniques avec des minimums à atteindre.

Tout cela permet de réduire le nombre de candidats dans un premier temps.

Arrivé à des candidatures aux résultats similaires pour ces dits tests, la personnalité et les motivations du candidat pourront permettre de déterminer les plus aptes à remplir leur fonction, ou du moins ceux qui y correspondent le plus.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...