Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue japonais, sur ce forum

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi-même : âge, niveau d'études et attentes par rapport à la vie militaire (carrière, essai provisoire, ...) ?

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 9 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue japonais, sur ce forum

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi-même : âge, niveau d'études et attentes par rapport à la vie militaire (carrière, essai provisoire, ...) ?

Avec plaisir, je passes mon BTS diététique cette année. Je vais me marier prochainement, j'aimerai pouvoir faire carrière et monter rapidement sous-off et je souhaiterai les troupes de montagne et plus précisément un des BCA (+++ pour le 13).

Posté(e)

Félicitations pour ton futur mariage

BTS en deux ans ou en trois ans ?

Pour passer ss off, tu aurais pu (tu as un BAC) faire EVSO

Ou alors, pour avoir le choix du régiment, vas dans un BCA et après trois ans tu pourras demander à être envoyé à St Maix pour passer au semi-direct. La décision de t'envoyer appartient à ton CDC et dépend donc de ton comportement au régiment ... et du fait que tu es indispensable ou non comme EVAT

En pratique cela prendra plus que 3 ans

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 17 minutes, Levy Pierre a dit :

Félicitations pour ton futur mariage

BTS en deux ans ou en trois ans ?

Pour passer ss off, tu aurais pu (tu as un BAC) faire EVSO

Ou alors, pour avoir le choix du régiment, vas dans un BCA et après trois ans tu pourras demander à être envoyé à St Maix pour passer au semi-direct. La décision de t'envoyer appartient à ton CDC et dépend donc de ton comportement au régiment ... et du fait que tu es indispensable ou non comme EVAT

En pratique cela prendra plus que 3 ans

Je ne voulais pas passer par St Maix pour le problème du classement. Je veux vraiment être dans les troupes de montagnes. Il y avais aussi la voie EMHM cependant je n'ai pas le profil montagnard qu'il veulent et donc peu de chance de l'intégrer. J'aurai du attendre la session 2022 pour tenter ma chance. C'est trop long à mon gout.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Oyamatsumi a dit :

Je ne voulais pas passer par St Maix pour le problème du classement.

Bien reçu

Bonne chance pour la suite, c'est à dire (dans le désordre) le mariage, l'incorpo et ... dans quelques années le passage à ss off par le semi-direct

Je suis convaincu que tu réussiras

• Like 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...