St Cyrien Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour à tous, Comme vous le savez je souhaite devenir officier de carriere dans l'infanterie par le biais de l'ESM Saint Cyr. Mais voila, j'ai, depuis l'âge de 3 ans des problemes de vue qui m'empeche de voir de loin et de près (Hypermétropie et Astigmatie). Je ne suis pas complétement devenue une taupe, mais sans lunette, à la longue, je vois un peu plus mal. Ma question est la suivante : Y'aurait il des restrictions par rapport au problemes de vue à certains postes ou autres choses. Je connais la réglementation de la vue dans la Marine et dans l'armée de l'air (en tant que personnel naviguant), mais aucunement dans l'armée de terre. Mais je me suis récemment posé la question sur le fait que ma vue pouvait poser un probleme à mon engagement.. Cordialement, St Cyrien. "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
claudemili83 Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour. Restrictions également pour être pilote de l'ALAT...le chromatisme également est important pour certains postes...seul le médecin qui vous a fait passer la visite pourra définir les restrictions d'emploi précises correspndant à votre acuité visuelle...moi je porte des lunettes depuis 35 ans et cela ne m'a pas empêché de faire carrière ( même les masques à gaz sont maintenant dotés de correcteur de vue !) Cordialement.
quentindu13009 Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Bonjours =) Moi j'aimerai devenir conducteur de chars mais le problème est que j'ai des lunettes ( astigmate et myope ) et je n'ai pas de soucis du coté de la vision binoculaire. Donc ma question serai: - pourai-je avoir la possibilité de faire cette vois là dans l'armée de terre ? - est-ce que les lunettes sont permis ? j'ai vu qu'il était écrit "Pour être pilote d'engin blindé, tu dois avoir une acuité visuelle de 6/10 pour chaque oeil" mais ça serai avec ou sans lunettes ? Je viens de faire un test sur la toile ( http://www.guide-vue.fr/glossaire/acuite-visuelle ) est j'ai 8/10 oeil GAUCHE et l'oeil DROIT 4/10 (SANS lunettes) oeil gauche 10/10 et oeil droit 8/10 (AVEC lunettes) à me répondre rapidement. Quentin. Modifié 21 juillet 2013 par quentindu13009
AureAsia Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Posté(e) 21 juillet 2013 Ici https://www.aumilitaire.com/forum/6736-la-vue.html Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
quentindu13009 Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Posté(e) 21 juillet 2013 pardonez moi mais je n'ai pas trop compris et il me semble que les questions dont j'ai pose il n'y ait pas de réponse !
hatonjan Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Posté(e) 21 juillet 2013 Le sujet datait de 2009... I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés