Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

mon fils vient d'avoir l'information qu'il est sur la liste complémentaire pour une admission au sein du lycée militaire Le Prytannée (Groupe 1)

a-t-il une chance de pouvoir y rentrer ? il y a t-il des témoignages de personnes qui étaient sur liste complémentaire et qui ont eu la chance d’être appelé ?

merci d'avance pour vos témoignages ou informations.

Posté(e)

Il intègre quoi ? CPGE ? Classe de seconde ?

Il a du mettre aussi un 2e choix ce qui est fortement recommandé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour c'est dommage en effet d'avoir mis un seul choix çà ferme un peu la porte aux autres propositions qui auraient pu tomber suite aux désistements des uns et des autres au niveau national.En tout cas sachez que tout çà est très sérieux si il n'a pas été pris de suite c'est qu'ils ont un doute sur lui mais c'est aussi pour qu'il ne perde pas son temps .

Et oui on peut être admis en liste complémentaire.

Posté(e)

C'est pas un déshonneur non plus les places sont convoitées passée la déception du moment bien compréhensible  vous pouvez faire de très bonnes études dans d'excellents lycées civils.Il faut rebondir de suite.?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/06/2021 à 17:14, Yann pyromane a dit :

après la rentrée en fonction des désistements de toute dernière minute

J'étais bien admis à deux des écoles pour lesquelles j'avais concouru. J'ai bien dû démissionner de l'une pour garder l'autre : cela a fait une place de plus pour quelqu'un de la LC

Et ceci est fréquent

Donc pour ceux qui sont en lc, ne désespérez pas !

Militaire d'active

Posté(e)
Le 30/06/2021 à 19:53, Yann pyromane a dit :

IL a du vous bénir sans vous connaitre .?

C'est sans doute grâce à sa bénédiction que j'ai bien réussi mes études ... et que j'ai une super petite fille

Militaire d'active

Posté(e)
Le 11/07/2021 à 14:59, Yann pyromane a dit :

Il vient de prendre son galon de commandant au 2eme REP ?

Peu probable s'il a pris la place que je lui ai laissée : je ne suis pas encore CNE !

Militaire d'active

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je répond assez tard et je m'en excuse

le mardi 22 juin 2021 est un jour qui m'a particulièrement marqué car j'ai reçu un appel de l’adjudant-chef M. de la DRHAT a Tours pour m'annoncer qu'un désistement avait eu lieu et que mon dossier figurait dans les premiers de la liste d'attente, j'étais si je le souhaitais admis a st cyr. Évidemment j'ai saisi l'offre immédiatement avec le sourire jusque aux oreilles.

j'ai eu tord d'abandonner l'idée que je pouvais être admis, il faut toujours y croire.

• Thanks 1
Posté(e)
Le 21/08/2021 à 08:38, Yann pyromane a dit :

On ne sait jamais, j'en ai connu qui arrivait même après la rentrée dans la semaine qui suivait suite à des désistements ou des départs précipités. 

Réponse pour jeepford 56

le lycée précise qu'il y a des livres a lire obligatoirement pour la rentrée quelque soit le jour ou l'on apprend son admission donc un peu compliqué juste avant la rentrée

Posté(e)

toujours pas de nouvelles. je souhaite une bonne continuation à 3than dans son parcours, et je vous remercie pour vos réponses. peut être à l'année prochain, pour une éventuelle rentrée en 1ère :).

Posté(e)

Idem pour moi …

Mes deux autres enfants ont étudié  au Prytanée, mon aîné a eu son bac avec mention et ma fille est actuellement en terminale. 
et mon dernier, s’est retrouvé sur la liste complémentaire avec un dossier pourtant très bon…

dur dur !

Posté(e)

Oui mais 2e groupe.................donc 15% maximum avec le 3e groupe (70% au minimum pour le 1er groupe).

Patience.

BTX

Ya Rab Yeshua.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...