Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Étant nouvelle sur ce forum je me pose pas mal de questions. Je les mets donc par écrit en espérant que quelqu'un puisse me répondre.

Depuis quelques mois j'envisage de m'engager en tant que réservistes en sachant que je suis étudiante. Je regarde déjà depuis plusieurs semaines les unités qui "recrutent", la plus proche de chez moi niveau distance se trouve à mourmelon-le-grand et la plus proche niveau temps à Metz. Pensez-vous que cela poserait un problème en sachant que je vis à Lille? 

Le recrutement sentille un niveau sportif est-il nécessaire? Je veux dire un niveau correcte  (marche régulière et longue, un peu de saut à la corde, de la musculation suffise )?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Posté(e)

Merci beaucoup, je me demandais juste si c'était nécessaire d'être très sportif ou bien être en bonne santé physique suffirait? 

Posté(e)

Tu devras quand même être capable de faire de longues patrouilles "SEBTINELLE" avec un équipement dont le poids n'est pas négligeable (sans être calamiteusement lourd)

En théorie, en tant que réserviste tu dois être capable de remplacer un militaire d'active sans que les civils puissent voir la différence.

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 17 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu devras quand même être capable de faire de longues patrouilles "SEBTINELLE" avec un équipement dont le poids n'est pas négligeable (sans être calamiteusement lourd)

En théorie, en tant que réserviste tu dois être capable de remplacer un militaire d'active sans que les civils puissent voir la différence.

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse qui m'a aidé à prendre ma décision.

Il y a 4 heures, Marsmln a dit :

Non en tant que réserviste on ne vous demandera pas de faire des performances en sport

Merci beaucoup c'est rassurant ?

Posté(e)

Comme dit plus haut, on exigence le minimum syndical, c'est à dire être en mesure de mettre en œuvre son armement et son matériel, porter son sac sur de longues distances longtemps lors de patrouilles.. . C'est donné à tout le monde ne t'en fais pas, j'ai aucun doute que tu y arriveras ! ;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Marsmln a dit :

Comme dit plus haut, on exigence le minimum syndical, c'est à dire être en mesure de mettre en œuvre son armement et son matériel, porter son sac sur de longues distances longtemps lors de patrouilles.. . C'est donné à tout le monde ne t'en fais pas, j'ai aucun doute que tu y arriveras ! ;)

C'est très gentil. Merci pour ta réponse et tes encouragements! ?

• BTX a changé le titre par Clary

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...