Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j’hésite entre le 3 iéme RPIMA à Carcassonne et le 1 er RPIMA à Bayonne, est ce que quelqu'un pourrai m'aider à trancher entre ces deux superbes régiments ??? Et je voudrai savoir aussi si on pourrai me décrire avec les specialités pour un EVAT et les OPEX d'un Régiment de Parachutiste et un Bataillon de Chasseurs Alpins, avec si possible les différences entre ces deux régiments ??? Merci d'avance a tous pour vos réponses.

je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....

Posté(e) (modifié)

Heu c'est une blague ? Y'a un fossé entre le 1er et le 3ème... Même si le 3 est un super rgt il n'est pas forces spéciales... Donc pas la même méthode de recrutement, ni les m^ attentes etc.

Un minimum de recherche quoi, tu hésites entre 2 régiments dont tu ne connais visiblement rien.

Tu veux être para ou chasseur alpin ? Faut savoir, tu sais vraiment ce que tu veux ?

Tu es déjà passé au CSO ? Tu as vu un conseiller dans un CIRAT ?

Ensuite essayes d'écrire en français parce-que c'est pas très compréhensible.

Modifié par dudz
Posté(e)

Ci-dessous, sa présentation le 1er décembre :

" Bonjour a tous,

Je me présente je m'appelle Yoann ********, je suis originaire de Narbonne et j'habite chez mes parents a quelques kilomètres de cette même ville. Je suis titulaire d'un BEP Menuiserie.

Par la suite j'ai décidé de m'engager dans l'armée de terre, j'ai passer les test CSO à Bordeaux pour un engagement à l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile 7 située à Brignoles. Cela fait bientôt deux ans que je me suis engager dans cette Unité (contingent Février 2010), tout se passe très bien, je vit au régiment, je suis titulaire de plusieurs stages obligatoire pour les compagnies d'interventions, et aussi du permis VL bientôt PL, et de la FMO. Je suis jamais partit en mission a l'étranger (ces pas l'envie qui me manque), par contre j'ai fait plein de petites mission en France (Inondation, Feux de forêt....)

A ce jour je cherche quelques choses d'autres mais je sais pas tout quoi, ses pour cela que je veux de l'aide s'il vous plait. Je cherche plus de mouvement, plus de mission a l’étranger... Comment cela se passe pour une mutation dans un régiment d'Infanterie ou de PARRA ou autre mais des régiments de combats ??? Merci d'avance pour vos réponses".

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

yoyopdu11..

Désolée, de te décevoir par mes propos, mais selon moi, un retour via l'école s'impose.. un soldat qui ne sait pas écrire...dommage...:shout: Courage, après toutes les horizons vous seront ouvertes... et vous allez sans doute voir plus clair, en ce qui concerne votre choix..

bonnes Fêtes de fin année et bon Année 2012

sugerlady

"Mourir pour libérer les hommes..."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...