Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée de terre ———> Armée de l’air


MDLpqt

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me posais une question depuis un certain temps maintenant, je vais normalement passer mon concours de sousoff bientôt, et j’aurai encore 4 ans à faire dans mon régiment. Après mon contrat j’aimerai me rapprocher de ma famille et le régiment de le plus proche est Orange donc armée de l’air, si je demande une mutation de l’armée de terre a l’armée de l’air est ce que je garde mon grade de sergent ou alors je dois refaire tous depuis le début ? 
merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il n'y a pas de "mutation armée de l'air". Vous faites une demande de changement d'armée que l'armée de terre et l'armée de l'air doivent accepter, si accepté, ce qui n'est pas facile, vous devez choisir une nouvelle spécialité armée de l'air, et faire la formation de spécialité qui y est liée. À la fin de la spécialité vous allez passer en amphi avec tous vos petits camarades. Le premier choisi en premier, le dernier prend ce qu'il reste. Sachant que même si 1er il n'y a aucune certitude qu'Orange tombe à l'amphi.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...