Benjamin-t Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, Je suis actuellement en BTS Travaux Publics et sur le point d'obtenir mon diplôme. Je suis intéressé par l'armée de terre notamment par les métiers du génie. De plus, j'exerce depuis longtemps la plongée pour le plaisir. Je souhaiterais associer ma passion (la plongée) avec l'armée de terre notamment le génie. J'ai trouvé des informations sur les plongeurs du génie, cela pourrait associer ma passion avec mon domaine de compétence ( du type travaux subaquatique etc.. ) Mes questions sont : Y a t'il réellement une possibilité d'accéder à ce type de métier en tant que sous-officier ? Il y a t'il réellement des postes à pourvoir pour ce type de spécialité ? Par ailleurs, qu'elles métiers, spécialités pourraient intéresser l'armée en rapport avec mon domaine de compétence (Travaux Publics) ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses Citer
BTX Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Salut, Présentation impeccable. Félicitations. A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
davy34 Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir et Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
BTX Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 BTP = TOI ou techniques d'opérations d'infrastructure. En clair, le Génie "service". Tout le reste relève du Génie "combat". Le mieux serait de prendre contact avec le CIRFA et de demander à voir un CeR ou conseiller en recrutement. BTX Citer Ya Rab Yeshua.