Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, j'expose mon probleme

Ca fait maintenant un peu de temps que je m'entraine pour les épreuves du BMPM. Le problème c'est que j'ai réussi à m'améliorer à la course ( meme si c'est difficile) au tractions au abdos mais la piscine j'y vais souvent c'est toujours pareil j'arrive à faire les 100 metres je peux faire plus même mais le temps je n'arrive pas à le diminuer donc si des personnes peuvent me donner des conseils je suis prenneur merci beaucoup.

Posté(e)

J'ai sous les yeux pour un homme âgé de moins de 39 ans, le barême du contrôle de la condition physique générale (CCPG) partie du CCPM qui vous attend annuellement dans votre régiment.

Pour avoir 20/20, il faut faire 3300 mètres au Cooper, atteindre le palier 19 au VAMEVAL ou le palier 12 au Luc Léger, accomplir l'épreuve d'aisance aquatique AA (100 + 10) en 100 secondes ou 1 mn 40 sec.

Pour avoir 15/20, il faut faire 2800 mètres au Cooper, atteindre le palier 15,25 au VAMEVAL ou le palier 9,5 au Luc Léger, accomplir l'épreuve d'aisance aquatique AA (100 + 10) en 150 secondes ou 2 mn 30 sec.

Et pour avoir 10/20, il faut faire 2400 mètres au Cooper, atteindre le palier 12 au VAMEVAL ou le palier 7,5 au Luc Léger, accomplir juste l'épreuve d'aisance aquatique AA 100 m et 10 m.

Donc, vous pouvez ainsi vous situer et ne pas vous inquiéter avant l'heure.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le barême en brasse me paraît plus à la portée que celui en crawl.

Conseil : un 100 mètres en bassin de 50 (je suppose) requiert pour 1/ gagner du temps 2/et surtout pour ne pas en perdre, de MAÎTRISER la technique du virage (bonne impulsion des deux jambes sur le mur, suivie d'une coulée de 10 mètres à fleur d'eau).

Ne pas partir trop vite : faire le 1er 50 mètres en faisant effort sur la technique et la respiration. et le virage effectué, finir la dernière longueur en force et en augmentant la cadence des bras. Souffler, souffler pour maintenir la ventilation nécessaire.

Au 100 mètres, viser 1'45'' ou 1'50''.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

La natation plus que tout autre sport requiert pour réellement progresser de l'entraînement permanent. Il faut "bouffer" des longueurs, pieds entravés pour acquérir une brassée parfaite et puissante, puis aidé d'une planche, acquérir un bon battement de jambes. Travailler le virage et la coulée tant au départ plongé (un bon nageur fait entre 15 et 20 mètres de coulée) qu'au virage.

Le travail forge le mental. Les brasseurs constituent en natation, comme les papillonneurs, des gens d'exception. Technique et force musculaire.

Quel est votre meilleur temps ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il faut travailler la respiration, c'est le plus important.

Le virage est aussi très important, tu dois t'entraîner plus comme l'a dit BTX.

Y'a pas de secret !

Posté(e)

25 mètres ? Ca c'est pas le pied car, comme dit, vous devez perdre énormément de temps dans les 3 virages (Fin 25, fin 50 et fin 75) et éventuellement, perdre votre souffle.

De plus, l'épreuve de sélection doit se faire en bassin de 50. Vous risquez d'être surpris.........par la longueur et la perte de repères.

2'30" : pas de panique. On peut et doit progresser. Suivez mes conseils. Vous pratiquez combien de fois par semaine ?

Quels sont vos taille et poids ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai vu un reportage sur l'entraînement de Phelps, tu devrais jeter un oeil. Y'a des conseils précieux qui peuvent te faire gagner beaucoup de temps.

Posté(e)

Ca c'est une bonne idée.

Une fois par semaine ? Insuffisant dans votre situation car vous n'avez pas de "coach" pour vous corriger et vous houspiller. Il faut en plus vous mettre dans les conditions des épreuves de sélection :

- la natation se place t'elle en début ou au terme des épreuves ? Son positionnement est pour vous capital : tout donner ou en garder sous le pied ?

- vos performances en tractions (faites en supination ce qui est plus facile qu'en pronation) ? Au Luc Léger ? Aux abdominaux ?

J'espère que vous ne fumez pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Alors au CIRFA on ma dit que le placement des épreuves pouvaient changer. Mais sur un forum de pompier un candidat a dit avoir fait.:

-abdos

-luc leger

-piscine

-traction

Je ne fume pas du tout. Pour les tractions j'en fais 18 voir 20 (pomme des mains vers moi)

et abdos 120. luc leger palier 11

pour avoir 20/20

-traction : 20

-Abdos: 150

-piscine:(brasse) 1'32

-luc leger: palier 12+30

Bien sur les résultats varis en fonction de mon humeur, ma volonté.

Posté(e)

Vux.

Le pb réside dans le positionnement de la natation juste avant les tractions. Il ne faut pas perdre d'influx nerveux car les tractions semblent être votre point fort.

Trouver un juste équilibre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...