Afghanie Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Bonjour ! Donc voilà j'ai beaucoup de temps libre et je voudrais commencer à apprendre quelques truc qui pourront m'être utile pendant les classes. j'ai pensé déjà aux grades et à l'alphabet militaire, vous avez d'autre conseil? genre schémas des armes etc..tactique, topographie? Modifié 4 janvier 2012 par Afghanie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Laissez tomber la théorie, vous serez vite gavé au CFIM. Et penser "connaître" une arme sans la manipuler, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable : pas de sensation. Travaillez le physique............et l'orthographe. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afghanie Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2012 d'accord merci vais quand même revoir les grades c'est le minimum je penses et pour l'orthographe je vais me mettre à lire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Eventuellement si vous avez une boussole SILVA, vous habituer à prendre le Nord, calculer et suivre un cap (gisement/azimut) en millièmes. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breslau Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Utilise ton temps libre pour courir, courir et encore courir. Ca va te renforcer les pieds et t'aura moins d'ampoules. La corne est une bénédiction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Tiens voilà pour toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27arm%C3%A9e_de_terre_(France) Qu'est-ce que l'alphabet militaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breslau Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Je pense qu'elle parle du code OACI. Alpha bravo charlie delta ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2012 C'était juste pour confirmer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breslau Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Au temps pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2012 sport, lecture, et oui grade et alphabet ca ne fait pas de mal. Belle comparaison entre femme et arme :p Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Permière chose utile à savoir: Le langage OACI n'est pas un langage militaire à proprement parler, pour preuve OACI signifie Organisation de l'Aviation Civil International. Modifié 5 janvier 2012 par Koopek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Permière chose utile à savoir: Le langage OACI n'est pas un langage militaire à proprement parler, pour preuve OACI signifie Organisation de l'Aviation Civil International. Apparemment c'est devenu le standard OTAN aussi. Je pensais que ça datait d'avant l'OACI par contre. Modifié 5 janvier 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2012 faudra un jour que je cherche le stanag pour vérifier si c'est alpha ou alfa bref. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Apparemment c'est devenu le standard OTAN aussi. Je pensais que ça datait d'avant l'OACI par contre. Effectivement l'utilisation est bien plus étendu que le domaine de l'aviation aujourd'hui. A savoir qui l'a adopté avant l'autre c'est une bonne question, j'aurai tendance à dire l'aviation avant l'OTAN vu le nom utilisé mais bon je sais pas. Hatonjan: C'est alpha généralement mais on rencontre alfa aussi, l'orthographe n'est pas importante étant donné que c'est un langage verbal seul la prononciation est importante. Ainsi il arrive de voir écrit Mike ou Myke (à prononcer maille keu). Modifié 6 janvier 2012 par Koopek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2012 OACI : 1944, OTAN : 1949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé751 Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Laissez tomber la théorie, vous serez vite gavé au CFIM. Et penser "connaître" une arme sans la manipuler, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable : pas de sensation. Travaillez le physique............et l'orthographe. BTX J'adore !!!! Se contenter d'abord du minimum !!! A force d'aller vite tu finis par te bruler les ailes ! Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé751 Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Utilise ton temps libre pour courir, courir et encore courir. Ca va te renforcer les pieds et t'aura moins d'ampoules. La corne est une bénédiction Pour m'a part je ne fai que sa ! Je cours, je cours et je cours : je vais arriver au cfim avec des kilos en moins ;-) ! Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé751 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Dommage pour moi j'étais complètement plongé dedans. Merci quand même Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte