Severian Posté(e) 22 juillet 2021 Signaler Posté(e) 22 juillet 2021 Bonjour à tous, J'ai 28 ans et je souhaite rejoindre l'armée de terre, être militaire est un rêve d'enfant que je n'ai jamais pu réaliser à cause de sérieux problèmes de santé, aujourd'hui et contre toute attente j'ai suffisamment récupéré pour envisager de rejoindre l'armée mais apparemment mon âge apporte avec lui son lot de challenges. J'aimerais avoir votre opinion concernant l'âge et l'impact que cela peut avoir sur une carrière militaire, je précise que je suis avant tout intéressé pour intégrer les unités combattantes. À très bientôt dans les sections appropriées Citer
BTX Posté(e) 22 juillet 2021 Signaler Posté(e) 22 juillet 2021 Bienvenue Votre souhait est parfaitement légitime..........reste à savoir si l'aptitude physique est au rendez-vous. Et sur ce point, crucial car il conditionne tout le reste en aval, l'aptitude médicale ne peut être déterminée que par un médecin militaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 22 juillet 2021 Signaler Posté(e) 22 juillet 2021 Bonjour c'est surtout la question de perspective d'avancement qui est directement liée à l'âge d'incorporation.De manière évidente vous n'aurez pas le même déroulé de carrière qu'un jeune de 18 ans qui aura 10 ans de paquetage à 28 ans .L'essentiel est d'en avoir conscience et de vivre votre rêve. Tentez le coup..... Citer
Severian Posté(e) 22 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2021 Merci pour vos réponses, je vais créer un post pour approfondir ces sujets et par ce que j'ai d'autres questions. Je suis conscient que je peux être déclaré inapte, mais si je ne fais pas tout ce qui est en mon pouvoir, je pense que je vais le regretter pour de très nombreuses années. Après je pense que je préfère servir quelques années que pas du tout, je n'aurai pas la carrière de quelqu'un qui a débuté à 18 ans mais au moins j'aurai une carrière que j'aurai choisie. Citer
Levy Pierre Posté(e) 23 juillet 2021 Signaler Posté(e) 23 juillet 2021 Bienvenue sur ce forum, Severian Sois conscient des limites d'âges imposées : Être âgé(e) de 17,5 à 30 ans Avec ou sans diplôme Avoir effectué votre Journée Défense et Citoyenneté Jouir de vos droits civiques (c’est-à-dire ne pas avoir subi une condamnation de justice vous en privant) Avoir été reconnu(e) apte médicalement lors des évaluations Pour le reste, je ne peux que te souhaiter bon courage et ... bonne chance au CSO Tu sais déjà vers quel régiment tu souhaites aller ? Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte