wako Posté(e) 4 août 2021 Signaler Posté(e) 4 août 2021 Bonjour à tous, actuellement je suis seulement un candidat parmi tant d'autres, pour l'armée de terre, j'ai 23 ans et je viens de finir mes études supérieures à Bordeaux. Après avoir connu plusieurs domaines je me suis rendu compte que je voulais devenir militaire à mon tour. Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 août 2021 Signaler Posté(e) 4 août 2021 Bienvenue WAKO mais précisez un peu en quoi le forum pourrait vous être utile. Qu'envisagez-vous? quel est votre niveau académique? Avez-vous entamé une procédure de recrutement comme officier....sous officier ....evat... Citer
wako Posté(e) 4 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2021 il y a 8 minutes, BTX a dit : Bienvenue BTX Merci à vous il y a 19 minutes, Yann pyromane a dit : Bienvenue WAKO mais précisez un peu en quoi le forum pourrait vous être utile. Qu'envisagez-vous? quel est votre niveau académique? Avez-vous entamé une procédure de recrutement comme officier....sous officier ....evat... Le forum m'a été utile précédemment avant mon CSO pour recueillir pas mal d'informations, je me suis inscris actuellement pour pouvoir poster mon retex de mon CSO et aider d'autres futurs candidats. Donc oui j'ai entamé une procédure car j'ai passé les tests en juillet de cette année, en tant qu'EVAT. Je possède un BAC S, ensuite je suis allé en médecine où j'ai loupé de peu le concours puis je me suis réorienter en droit afin d'approfondir ma culture G et la je viens de valider ma licence droit spécialité science politique. Citer
BTX Posté(e) 4 août 2021 Signaler Posté(e) 4 août 2021 Parfait rebond. Bon courage pour la suite. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 4 août 2021 Signaler Posté(e) 4 août 2021 Donc BAC+3 pour être EVAT Clair comme dirait ........ On voit aussi des bac +5 pour présenter l'EMIA en tant qu"EVAT donc tout est conforme... Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2021 Signaler Posté(e) 4 août 2021 Bienvenue sur ce forum Wako Pourquoi pas St Maix ? Ou alors la GN pour un licencié en droit ? Tu attends quoi de l'armée ? Citer Militaire d'active
wako Posté(e) 5 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2021 Il y a 14 heures, Yann pyromane a dit : Donc BAC+3 pour être EVAT Clair comme dirait ........ On voit aussi des bac +5 pour présenter l'EMIA en tant qu"EVAT donc tout est conforme... Ahah tu trouves que c'est gâcher un peu ma licence ? Enfin je me doute que tu penses pas ça mais tu m'as compris. J'ai bien l'intention de présenter l'EMIA quelques années plus tard. Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Wako Pourquoi pas St Maix ? Ou alors la GN pour un licencié en droit ? Tu attends quoi de l'armée ? Merci à toi J'ai de la famille dans la police et le GN et ce qui me correspond le plus reste l'armée. Puis je suis jeune, ça sera toujours une bonne expérience de vie, donc si je dois aller à l'armée je préfère y aller maintenant que de trop attendre. Pas St Maix car le régiment que je veux ne recrute pas de sous-off. En ce qui concerne l'armée, j'y candidate car c'est vraiment ce que je veux faire, pendant mes études je me suis pas mal renseigné sur tous les métiers qui étaient susceptibles de me plaire mais il me manquait quelque chose que je retrouve dans l'institution. Citer
Yann pyromane Posté(e) 5 août 2021 Signaler Posté(e) 5 août 2021 https://www.defense.gouv.fr/web-documentaire/tim/militaires-du-rang-concourrez-pour-devenir-officier.html Moi j'aurais tenté Saint-Maixent pour l’expérience du commandement qui conduit naturellement pour les meilleurs à L'EMIA.Mais bon la filière EVAT existe alors.. ? Citer
wako Posté(e) 5 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2021 Tu peux voir ma réponse adressée à Pierre Levy, le régiment que je vise ne recrute pas de sous-off, donc malheureusement j'ai pas trop le choix ahah Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 août 2021 Signaler Posté(e) 5 août 2021 Il y a 6 heures, wako a dit : Pas St Maix car le régiment que je veux ne recrute pas de sous-off. Tu vises le 1 RPIMa ? Il y a 6 heures, wako a dit : En ce qui concerne l'armée, j'y candidate car c'est vraiment ce que je veux faire Si tu veux du vrai de vrai, engage toi à la Légion 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 5 août 2021 Signaler Posté(e) 5 août 2021 http://legione2rep.free.fr/corp/img_tchad/tchad28.jpg La maison mère souvent imitée jamais égalée. 1 Citer
wako Posté(e) 6 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2021 Le 05/08/2021 à 15:57, Levy Pierre a dit : Tu vises le 1 RPIMa ? Si tu veux du vrai de vrai, engage toi à la Légion Ahah les missions de la légion n'ont rien à envier à personne, mais c'est pas la mentalité qui me convient Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte