JBL123098 Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 (modifié) Bonjour, Je vois dans les documentaires certaines epreuves comme "la cuve", la corde ou des courses d'orientation qui disqualifient beaucoup de candidats. J'apprécirais très grandement une liste des epreuves les plus courantes ou durs au sein des TAP (pas forcement FS), avec le niveau d'attente et de notation exact pour les réussir. J'ai deja apprit les grades, les parties du fusil, fait du tir, monter/demonter/laver un fusil d'assault, je pratique deja la boxe au niveau regionale, donc j'ai préparé les toutes premieres bases, mais je ne me sens pas préparés aux epreuves redoutés... Meilleures salutations, Jbl123098 Modifié 9 août 2021 par JBL123098 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 Salut JBL123098 les épreuves sportives que tu décris correspondent aux tests passés par les candidats aux commandos de marine pas aux épreuves des TAP disons classiques.C'est tout a fait différent. De quoi parles tu ? Citer
JBL123098 Posté(e) 9 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2021 Salur Yann, Excuse moi cette confusion, je mélange les exercises. La troupe qui m'interesse le plus est le 1er rpima. Cependant des informations sur les epreuves ou systeme de notes de n'importe quelle regiment FS (dont le commando marine) ou 8eme/3eme rpima, m'interesse tres grandement aussi. Merci, Jbl123098 Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 Résumons: pour rentrer dans les TAP que ce soit FS ou conventionnelles les tests sont les mêmes que ceux que passent tous les candidats à l'engagement à savoir tractions squat Luc léger pour la course évidemment un excellent niveau est exigé .Ensuite si tu as l'aptitude médicale militaire et que tout le dossier va bien (je passe le bagage scolaire etc) et que tu es meilleur que les autres dossiers tu seras recruté au terme du parcours si ton profil intéresse l'armée.Tu peux aussi rejoindre les FS sur appel à candidature interne mais là je ne sais pas trop comment on fait quoiqu'il en soit aptitude médicale TAP obligatoire donc il faut arriver au mieux de ta forme et se soumettre à un strict examen. Tout le monde voulant faire çà il faudra sortir du lot. Pour les commandos de marine déjà il faudra que tu réussisses à rentrer dans la Marine Nationale qui recrute des candidats souvent d'un bon niveau et que tu sois pris déjà dans les fusiliers marins pour faire tes gammes et ensuite postuler au stage commandos même si je crois qu'ils sont assez ouverts sur les candidatures et tu pourrais venir d'une autre branche que les fusiliers.la suite et bien tu l'as vu ....c'est archi médiatisé. Là aussi c'est très difficile je t'informe aussi que tu peux faire une excellente carrière dans des régiments qui passent sous les radar de Youtube et ou les militaires font des carrières largement aussi brillantes.Mais bon il y a des modes.. Citer
JBL123098 Posté(e) 9 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2021 Bonjour, Je te remercie pour la longue réponse, mais justement j'aurais besoin de tests et notation exacte une fois rentré en regiment. Les tests d'entrés n'ont pas l'air de vraiment faire la selection pour qui pourrait bien s'en tirer aux FS, mais plutot ceux qui n'auraient aucune chance. Les 60 squats minute et 10 tractions ne sont pas de tres grandes attentes, je peux deja les faire. Ce que je veux savoir sont les epreuves et notes une fois rentré en regiment, qui donnent de veritable difficultés aux recrues. Merci, Jbl123098 Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 Je ne comprends pas bien ta logique si tu rentres au 1er RPIMA tu y es dans les forces spéciales les tests sont ceux de tous les candidats à l'engagement mais mis au niveau c'est à dire 20 à 25 tractions 60 squats minimum et palier 11 ou 12 il n'y a rien de plus physiquement. Pour un civil il n' y rien de plus que les tests du CSO point barre. Au pire tu te feras éjecté pendant les classes si tu ne suis pas la cadence mais là il n'y a pas que le sport Si là était la question donc post recrutement je ne sais pas comment çà se passe en FGI dans ces régiments là. Citer
JBL123098 Posté(e) 9 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2021 "Au pire tu te feras éjecté pendant les classes si tu ne suis pas la cadence mais là il n'y a pas que le sport" la est le centre de ma question, j'aimerais demander quels sont les exercises les plus éprouvants lors ce que je suis en regiment. La majorité écrasante des gens rejettés le sont au regiments, pas aux tests sportif d'agrément... Je veux chercher à prépaper des exercises telles que la corde, courses d'orientation etc, à leurs niveau d'attente. Citer
Yann pyromane Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 Ah nous y voilà surement qu'un membre qui a été ou est en activité pourra mieux te renseigner mais là ou je sais que tu as raison c'est que en effet il y a un gros taux d'abandon et sur critères physiques et sur d'autres critères dans les 6 mois probatoire. Je pense que déjà tu peux te renseigner sur les tests TAP annuels que passent tous les parachutistes pour conserver leur aptitude.A mon avis c'est la base de l'entrainement.Étant trop vieux je ne peux pas te renseigner sur les barèmes actuels il se dit que les anciens auraient fait ceux d'aujourd'hui assez facilement ?☝️ La notion de respect du corps humain étant mise un peu de côté en ces temps là. Citer
BTX Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 Avant de se poser ces questions voire de s'y préparer sans savoir exactement par où et par quoi commencer, ouvrez un dossier de candidature au CIRFA. Expliquez clairement à votre CeR votre objectif. Au vu de votre bagage académique, de votre expérience professionnelle le cas échéant et de votre "personnalité", il vous dira ce qu'il vous convient le mieux. Car restent deux grosses inconnues auxquelles au jour d'aujourd'hui il est impossible d'apporter de réponses fiables = le résultat du contrôle élémentaire ainsi que celui de la visite médicale d'aptitude qui pourrait révéler des contre-indications à la pratique du parachutisme militaire. En clair, keep cool et préparez vous seulement pour les tests. Le reste viendra en temps utile. BTX 2 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 En attendant............... Citer Ya Rab Yeshua.
JBL123098 Posté(e) 9 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2021 Alors en tout cas, merci pour toutes les réponses, BTX, je sais bien que je dois y aller de manière raisonnable, et ne pas me faire d'idées. Mais justement, j'ai l'impression d'etre un candidat plus réaliste et préparé quand je cherche à déjà me preparer à ces epreuves plus loin dans le parcours... Citer
papamili Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 peut être je m'abuse mais l'Armée ne recrute pas des "gens préparés" mais des gens "aptes à être préparés"; là est l'immense différence 4 Citer
Sanji le cuisto Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 Yo moi j’ai le barème si sa t’intéresse je l’ai fait il y’a quelque jour Citer
BTX Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 De quel barème s'agit-il ? Si c'est celui des tests TAP, cela n'intéresse pas l'ami JBL qui cherche à savoir ce qui l'attend, une fois incorporé au 1er RPIMa. Pour s'y préparer. Nuance. https://defense-zone.com/blogs/news/le-commandement-des-forces-speciales-terre-com-fst BTX Citer Ya Rab Yeshua.
JBL123098 Posté(e) 9 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2021 Sanji le cuisto, Comme BTX le demande, les baremes de quoi exactement? Si ca concerne n'importe quelle test que je pourrai avoir dans ces regiments, ca m'interesse Citer
KorbenDallas Posté(e) 10 août 2021 Signaler Posté(e) 10 août 2021 Il ne faut pas non plus oublier l’étape primordial dans le processus de sélection qui se joue entre les tests d’agréments du CSO et celle de l’incorporation en régiment qui est ton passage et ton classement à la PMPFS. D’autant plus si tu souhaites le 1er RPIMa qui recrutent obligatoirement ses candidats parmi les meilleurs éléments de celle ci à l’issu des 2 semaines. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte