Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vois dans les documentaires certaines epreuves comme "la cuve", la corde ou des courses d'orientation qui disqualifient beaucoup de candidats. 

J'apprécirais très grandement une liste des epreuves les plus courantes ou durs au sein des TAP (pas forcement FS), avec le niveau d'attente et de notation exact pour les réussir.

J'ai deja apprit les grades, les parties du fusil, fait du tir, monter/demonter/laver un fusil d'assault, je pratique deja la boxe au niveau regionale, donc j'ai préparé les toutes premieres bases, mais je ne me sens pas préparés aux epreuves redoutés...

Meilleures salutations,

Jbl123098

Modifié par JBL123098
  • Like 1
  • JBL123098 a changé le titre par Epreuves les plus dures et utiles à entrainer avant de rejoindre TAP?
Posté(e)

Salut JBL123098 les épreuves sportives que tu décris correspondent aux tests passés par les candidats aux commandos de marine pas aux épreuves des TAP disons classiques.C'est tout a fait différent.

De quoi parles tu ?

Posté(e)

Salur Yann,

Excuse moi cette confusion, je mélange les exercises. La troupe qui m'interesse le plus est le 1er rpima.

Cependant des informations sur les epreuves ou systeme de notes de n'importe quelle regiment FS (dont le commando marine) ou 8eme/3eme rpima, m'interesse tres grandement aussi.

Merci,

Jbl123098

Posté(e)

Résumons:

pour rentrer dans les TAP que ce soit FS ou conventionnelles les tests sont les mêmes que ceux que passent tous les candidats à l'engagement  à savoir tractions squat Luc léger pour la course évidemment un excellent niveau est exigé .Ensuite si tu as l'aptitude médicale militaire et que tout le dossier va bien (je passe le bagage scolaire etc) et que tu es meilleur que les autres dossiers tu seras recruté au terme du parcours si ton profil intéresse l'armée.Tu peux aussi rejoindre les FS sur appel à candidature interne mais là je ne sais pas trop comment on fait quoiqu'il en soit aptitude médicale TAP obligatoire donc il faut arriver au mieux de ta forme et se soumettre à un strict examen.

Tout le monde voulant faire çà il faudra sortir du lot.

Pour les commandos de marine déjà il faudra que tu réussisses à rentrer dans la Marine Nationale qui recrute des candidats souvent d'un bon niveau et que tu sois pris déjà dans les fusiliers marins pour faire tes gammes et ensuite postuler au stage commandos même si je crois qu'ils sont assez ouverts sur les candidatures et tu pourrais venir d'une autre branche que les fusiliers.la suite et bien tu l'as vu ....c'est archi médiatisé. Là aussi c'est très difficile

je t'informe aussi que tu peux faire une excellente carrière dans des régiments qui passent sous les radar de Youtube et ou les militaires font des carrières largement aussi brillantes.Mais bon il y a des modes..

 

Posté(e)

Bonjour,

Je te remercie pour la longue réponse, mais justement j'aurais besoin de tests et notation exacte une fois rentré en regiment. Les tests d'entrés n'ont pas l'air de vraiment faire la selection pour qui pourrait bien s'en tirer aux FS, mais plutot ceux qui n'auraient aucune chance. Les 60 squats minute et 10 tractions ne sont pas de tres grandes attentes, je peux deja les faire. Ce que je veux savoir sont les epreuves et notes une fois rentré en regiment, qui donnent de veritable difficultés aux recrues.

Merci,

Jbl123098

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ta logique si tu rentres au 1er RPIMA tu y es dans les forces spéciales les tests sont ceux de tous les candidats à l'engagement mais mis au niveau c'est à dire 20 à 25 tractions 60 squats minimum et palier 11 ou 12 il n'y a rien de plus physiquement.

Pour un civil il n' y rien de plus que les tests du CSO point barre.

Au pire tu te feras éjecté pendant les classes si tu ne suis pas la cadence mais là il n'y a pas que le sport

Si là était la question donc post recrutement je ne sais pas comment çà se passe en FGI dans ces régiments là.

Posté(e)

"Au pire tu te feras éjecté pendant les classes si tu ne suis pas la cadence mais là il n'y a pas que le sport"

la est le centre de ma question, j'aimerais demander quels sont les exercises les plus éprouvants lors ce que je suis en regiment. La majorité écrasante des gens rejettés le sont au regiments, pas aux tests sportif d'agrément... Je veux chercher à prépaper des exercises telles que la corde, courses d'orientation etc, à leurs niveau d'attente.

Posté(e)

Ah nous y voilà surement qu'un membre qui a été ou est en activité pourra mieux te renseigner mais là ou je sais que tu as raison c'est que en effet il y a un gros taux d'abandon et sur critères physiques et sur d'autres critères dans les 6 mois probatoire.

Je pense que déjà tu peux te renseigner sur les tests TAP annuels que passent tous les parachutistes pour conserver leur aptitude.A mon avis c'est la base de l'entrainement.Étant trop vieux je ne peux pas te renseigner sur les barèmes actuels il se dit que les anciens auraient fait ceux d'aujourd'hui assez facilement ?☝️

La notion de respect du corps humain étant mise un peu de côté en ces temps là.

 

Posté(e)

Avant de se poser ces questions voire de s'y préparer sans savoir exactement par où et par quoi commencer, ouvrez un dossier de candidature au CIRFA.

Expliquez clairement à votre CeR votre objectif. Au vu de votre bagage académique, de votre expérience professionnelle le cas échéant et de votre "personnalité", il vous dira ce qu'il vous convient le mieux.

Car restent deux grosses inconnues auxquelles au jour d'aujourd'hui il est impossible d'apporter de réponses fiables = le résultat du contrôle élémentaire ainsi que celui de la visite médicale d'aptitude qui pourrait révéler des contre-indications à la pratique du parachutisme militaire.

En clair, keep cool et préparez vous seulement pour les tests. Le reste viendra en temps utile.

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Alors en tout cas, merci pour toutes les réponses, BTX, je sais bien que je dois y aller de manière raisonnable, et ne pas me faire d'idées. Mais justement, j'ai l'impression d'etre un candidat plus réaliste et préparé quand je cherche à déjà me preparer à ces epreuves plus loin dans le parcours...

Posté(e)

Sanji le cuisto,

Comme BTX le demande, les baremes de quoi exactement? Si ca concerne n'importe quelle test que je pourrai avoir dans ces regiments, ca m'interesse :)

 

Posté(e)

Il ne faut pas non plus oublier l’étape primordial dans le processus de sélection qui se joue entre les tests d’agréments du CSO et celle de l’incorporation en régiment qui est ton passage et ton classement à la PMPFS. D’autant plus si tu souhaites le 1er RPIMa qui recrutent obligatoirement ses candidats parmi les meilleurs éléments de celle ci à l’issu des 2 semaines. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...