Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir comment ça se passe avec covid,

Mon copain est au 35E RÉGIMENT D’ARTILLERIE PARACHUTISTE, maintenant à Caylus, où il doit rester 12 semaines, est-ce qu'il va avoir des permissions et après combien de temps?

merci

Posté(e)
il y a 29 minutes, Jelena a dit :

Bonjour,

Je voulais savoir comment ça se passe avec covid,

Mon copain est au 35E RÉGIMENT D’ARTILLERIE PARACHUTISTE, maintenant à Caylus, où il doit rester 12 semaines, est-ce qu'il va avoir des permissions et après combien de temps?

merci

Avec covid comment ça se passe?

Posté(e)

Utilisez le moteur de recherche en haut à droite il y a de nombreux témoignages à ce sujet.la semaine vraiment dite de permission après les 3mois j'en suis sur.

Le temps libre hebdomadaire de fin de semaine dit quartier libre en période de covid j'en ignore tout mais ce ne sont pas des permissions officielles c'est un autre cas de figure.

il y a de nombreux jeunes militaires qui ont fait leur classe récemment vous allez avoir surement des infos vécues.

Wait please Jelena.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Yann pyromane a dit :

Utilisez le moteur de recherche en haut à droite il y a de nombreux témoignages à ce sujet.la semaine vraiment dite de permission après les 3mois j'en suis sur.

Le temps libre hebdomadaire de fin de semaine dit quartier libre en période de covid j'en ignore tout mais ce ne sont pas des permissions officielles c'est un autre cas de figure.

il y a de nombreux jeunes militaires qui ont fait leur classe récemment vous allez avoir surement des infos vécues.

Wait please Jelena.

J'ai aussi vu qu'il disent que ça va tomber sur 9 semaines et pas 12, est-ce que c'est possible?

Posté(e)

Je connais deux jeunes qui ont fait les classes récemment un à Montlhery et un à GAP je suis sur qu'ils ont fait 12 semaines .çà date de un mois.

https://www.defense.gouv.fr/espanol/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-rh-formation/centres-de-formation-initiale-des-militaires-du-rang-cfim

il est bien marqué 12 semaines à la date du mois de Avril 2021

Posté(e)

Chaque centre organise son instruction comme il l'entend et l'emploi du temps et tout le reste aussi je crois qu'on ne peut pas vous donner une règle unique sans compter la disponibilité totale qu'on exige d'un soldat y compris en permission.

Quand il sera là tant mieux pour vous c'est le lot de toutes les compagnes de militaires faut se roder .?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

Chaque centre organise son instruction comme il l'entend et l'emploi du temps et tout le reste aussi je crois qu'on ne peut pas vous donner une règle unique sans compter la disponibilité totale qu'on exige d'un soldat y compris en permission.

Quand il sera là tant mieux pour vous c'est le lot de toutes les compagnes de militaires faut se roder .?

Merci beaucoup pour votre réponse?

Posté(e)

Est-ce que C'est possible qu'il pars en opex de suite après le formation? 

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Est-ce que C'est possible qu'il pars en opex de suite après le formation? 

Posté(e)

j'ai l'impression que vous découvrez les "joies" de la vie d'une compagne de militaire!!

en principe vous le verrez pendant la permission de fin de CFIM puis après ce sera selon le calendrier des "occupations"  programmées, déprogrammées, urgentes, .... de la compagnie-escadron et de la section-peloton à laquelle il sera affecté.

pas de stress.

Posté(e)
il y a 1 minute, papamili a dit :

j'ai l'impression que vous découvrez les "joies" de la vie d'une compagne de militaire!!

en principe vous le verrez pendant la permission de fin de CFIM puis après ce sera selon le calendrier des "occupations"  programmées, déprogrammées, urgentes, .... de la compagnie-escadron et de la section-peloton à laquelle il sera affecté.

pas de stress.

Il a juste commencé, et ils ont dit qu'il pars en opex, c'est possible de suite après la formation de partir?

Posté(e)
il y a 3 minutes, papamili a dit :

surprenant mais pourquoi pas 

Et d'habitude ils peuvent partir après combien de temps?

merci pour votre réponse 

à l’instant, Jelena a dit :

Et d'habitude ils peuvent partir après combien de temps?

merci pour votre réponse 

Déjà là il faut que j'attende 12 semaines qu'il reviens, et après s'il pars en opex, donc encore 4 mois,

donc je stresse beaucoup 

• BTX a changé le titre par Jelena

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...