Jin Posté(e) 16 août 2021 Signaler Posté(e) 16 août 2021 Bon, pas joyeux comme premier post (hors présentation), la question va surement faire rire certain mais je doit absolument savoir. Je me prépare aux tests sportifs depuis plusieurs mois, je vais à la salle 4 fois par semaine, environ 1h30 à 2h de séance par jour. J'ai très bien avancé sur tous les plans physiques, je suis même confiant sur les épreuves du luc léger, du parcours d'obstacle, des squats, mais je balise sur un truc, les tractions! En ce moment, je travail beaucoup le dos pour réussir à avancer, j'arrive à en faire avec des élastiques que je change à chaque fois quand j'arrive à faire 4 série de 10, mais dans ma situation personnel, le temps joue contre moi, ça devient limite et je ne peux pas me permettre de décaler ma date de test. Donc la question est la suivante, sachant que je veux entrer dans les combattants du SIC en Réalisation des Systèmes Informatiques (pour devenir développeur), si je cartonne dans les autres épreuves, est ce que je suis obliger de savoir faire des tractions dans l'immédiat? Bien sur je ne lâche pas les entrainements aux tractions, je continu jusqu'au bout, mais je veux savoir si pour une spé qui n'est normalement pas très physique, c'est important de savoir faire ces fameuses tractions. Citer
Yann pyromane Posté(e) 17 août 2021 Signaler Posté(e) 17 août 2021 Bonjour il y a quand même un minimum théorique de bon sens entre 4 et 10 pour un candidat lambda. Mais je ne crois pas que ce soit éliminatoire c'est l'ensemble du dossier qui compte en globalité par rapport et à la concurrence et au nombre de place offert. En plus des SIC ils en cherchent si vous êtes bon ailleurs ils se doutent bien que vous allez vous améliorer avec l'entraînement. Des tests psycho ou des entretiens un peu loupés sont beaucoup plus à craindre pour un éventuel refus dans la spécialité. Mais il n'y a aucune raison que ça arrive FONCEZ ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 août 2021 Signaler Posté(e) 17 août 2021 Encore fois, je plussois Citer Militaire d'active
Jin Posté(e) 18 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2021 D'accord, je vois. Sa me soulage d'un stress inutile. Je vais travailler sur les tests psychotechniques et continuer mon entrainement, merci. ? 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte