GazouRapido Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, G.Rapido habitant dans une magnifique région de l'ouest de la France. Je suis ici afin d'obtenir le maximum d'informations sur le monde militaire et plus particulièrement sur l'AAE. A terme je vise les CPA's. Bonne fin de journée, et c'est avec plaisir que je discuterais avec vous ! Citer
BTX Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 Bienvenue Pourquoi les CPA ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 Bienvenue futur aéro Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 bienvenue! regarde un le moteur de recherche est plein d'infos. https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos-metiers/commando-parachutiste-de-lair Citer
Yann pyromane Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 Tu as quel âge? Quel bagage scolaire? Quelle filière penses tu suivre? Citer
GazouRapido Posté(e) 24 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2021 Le 20/08/2021 à 21:49, BTX a dit : Bienvenue Pourquoi les CPA ? BTX Salut et merci pour votre accueil, Et bien je vise les CPA's car tout d'abord l'AdT ne m'intéresse pas et la Marine moyennement. Ensuite le côté aéro avec les hélicos, les avions etc.. me font également envie, et puis un contact dans un CPA autre que le 20 m'a dit qu'ils étaient mieux payés. Après en soit le salaire m'importe peu mais c'est un bonus qui fait toujours plaisir :) Le 21/08/2021 à 17:25, Yann pyromane a dit : Tu as quel âge? Quel bagage scolaire? Quelle filière penses tu suivre? Salut salut ! J'ai 16 ans (2005), j'ai mon brevet A.B et cette année je change de filière( j'étais en G) pour un bac pro MS autrement dit "Métiers de la Sécurité" où j'y ferais une autre 2nde. A terme j'espère obtenir mon bac avec mention, et ensuite poursuivre mes études pour faire un BTS voir une licence si j'aime ce que je fais Le 21/08/2021 à 16:19, Levy Pierre a dit : Bienvenue futur aéro Merci bien l'ami ! Qui sait ? Peut être qu'on se croisera un jour Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 août 2021 Signaler Posté(e) 24 août 2021 C'est bien poursuis un peu tes études c'est déjà pas facile de rentrer aujourd'hui alors quand tu vas candidater çà ne pourra que muscler ton dossier. Citer
GazouRapido Posté(e) 24 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2021 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : C'est bien poursuis un peu tes études c'est déjà pas facile de rentrer aujourd'hui alors quand tu vas candidater çà ne pourra que muscler ton dossier. Yep exactement, et puis qu'on se le dise...à la fin de notre bac on est jeune encore, immature pour certains donc avoir 2 voir 3 ans supplémentaires pour un BTS/licence c'est toujours bien. Et puis ça me laisse davantage de temps pour me préparer aussi bien physiquement qu'intellectuellement avec des connaissances sur l'Armée. Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 août 2021 Signaler Posté(e) 24 août 2021 Perfect. Lorgne un peu du côté des PMD PMS . Et commence à te forger un physique digne de ce nom en plus de ta formation intellectuelle. https://www.defense.gouv.fr/web-documentaire/terremag/periode-militaire-de-perfectionnement-parachutiste.html Citer
Vdmn Posté(e) 27 août 2021 Signaler Posté(e) 27 août 2021 (modifié) Le 24/08/2021 à 13:55, GazouRapido a dit : Yep exactement, et puis qu'on se le dise...à la fin de notre bac on est jeune encore, immature pour certains donc avoir 2 voir 3 ans supplémentaires pour un BTS/licence c'est toujours bien. Et puis ça me laisse davantage de temps pour me préparer aussi bien physiquement qu'intellectuellement avec des connaissances sur l'Armée. Ça c'est sûr. Maintenant soyez tout de même conscient que ça ne sera pas évident avec un BAC pro MS. En tout cas bienvenue, et vu que la Marine vous intéresse moyennement si question n'hésitez surtout pas ! Modifié 27 août 2021 par Vdmn Citer
GazouRapido Posté(e) 28 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2021 Il y a 21 heures, Vdmn a dit : Ça c'est sûr. Maintenant soyez tout de même conscient que ça ne sera pas évident avec un BAC pro MS. En tout cas bienvenue, et vu que la Marine vous intéresse moyennement si question n'hésitez surtout pas ! Bonsoir, Comment ça "pas évident" ? Pour EFSOAAE je pense aussi, mais si je suis un recrutement AB initio il ne devrait pas y avoir trop de problème liés à ma voie scolaire non ?! Citer
Yann pyromane Posté(e) 28 août 2021 Signaler Posté(e) 28 août 2021 https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/44324-ab-initio-cpa-ou-sous-officier/ Un post du mois de février au cas ou tu ne l'ai pas consulté mais je pense que tu as du le lire. Citer
GazouRapido Posté(e) 28 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2021 il y a 23 minutes, Yann pyromane a dit : https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/44324-ab-initio-cpa-ou-sous-officier/ Un post du mois de février au cas ou tu ne l'ai pas consulté mais je pense que tu as du le lire. Yep yep je l'ai lu, ainsi que la grande partie des messages en dessous d'ailleurs... Mais après moi je demandais si les études que je faisais auraient des conséquences sur mon futur. Après je me retrouve dans son message car il vise (je pense) le recrutement AB initio pour atteindre son objectif le plus rapidement possible. Citer
Yann pyromane Posté(e) 28 août 2021 Signaler Posté(e) 28 août 2021 OK crois en les anciens sans te demander de posséder un doctorat en physique quantique on incitera toujours les candidats à aller au maximum de leur potentiel scolaire. Après vous ferez en fonction. Le niveau scolaire n'implique en aucun cas que tu seras un bon militaire. La sélection est ainsi faite au départ.. Citer
Vdmn Posté(e) 29 août 2021 Signaler Posté(e) 29 août 2021 Il y a 19 heures, GazouRapido a dit : Bonsoir, Comment ça "pas évident" ? Pour EFSOAAE je pense aussi, mais si je suis un recrutement AB initio il ne devrait pas y avoir trop de problème liés à ma voie scolaire non ?! Bonjour, Si je répond en citant un de vos message c'est que cela concerne le message en question et pas le post initial. Je parlais donc de la poursuite d'étude que vous évoquez... Ça ferme pas mal de portes car c'est pas le but principal de poursuivre. Mais si vous êtes bon ça sera possible, c'est juste qu'il y aura pas de choix. Mais regardez aussi la voie BUT puis licence pro plutôt que BTS/Licence, il y aura peut-être plus de choix. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte