Ray Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Bonjour, je passe mes tests a partir de Lundi 23 Janvier au CSO de Rennes. J'aimerais savoir si d'autres personnes passes leur test pendant cette période ?! Merci Modifié 10 janvier 2012 par Ray Citer
nanotte023 Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir Ray, Je vais passer les tests le 23 Janvier aussi mais a Bordeaux, bonne chance a toi :) Citer
Hyca Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Je passerai les tests à Bordeaux également, mais je ne sais pas encore ma date de passage. En tout cas bonne chance Ray ;) Citer On ne naît pas soldat, on le devient.
RonVdB Posté(e) 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 Je passe mes tests à partir du 30 janvier au CSO de Rennes... D'autres dans mon cas? Citer
Map Posté(e) 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 Des personnes pour le CSO a Bordeaux pour le 29 Janvier ? MAP Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !
Ray Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 Salut RonVdB je suis passer a Rennes et je suis rentré aujourd'hui. Si tu veut des infos demande moi. Citer
RonVdB Posté(e) 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 Merci Ray, c'est super sympa de proposer... J'ai quelques questions... Comment se déroule le CSO... c'est bien visite médicale/puis tests psycho/ & enfin sport? Bcp de recalés niveau visite médicale? Le niveau sportif est élevé? Prennent-ils en compte nos aspiration pendant les tests? J'y suis convoqué dans le but d'intégrer la RO, donc moins de pression que pour être d'active, & de plus je souhaiterais intégrer l'Etat Major, où les qualités sportives sont sans doute moins déterminantes (je pense!!)... Merci d'avance!:cool: PS: les tests se sont bien passés pour toi??? Citer
Ray Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Salut , Alors c'est bien visite médicale/puis tests psycho/ & enfin sport, dans mon groupe personne n'a été recalé. Pour les tests psycho je te conseil de t'entrainer un peu en Math ainsi qu'en anglais. Tu aura aussi un test de personnalité qui fonctionne très bien. Pour le sport il n'y a vraiment rien de difficile il suffit de s'entrainer a la course un minimum ( 1 à 2 fois de CAP par semaine sa suffit) par contre pour les tractions essais au moins d'en faire 10. J'ai fait palier 9 et 16 traction, j'ai pas eu ma note de parcours et de mon SYGICOP. Citer
RonVdB Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Félicitations Ray... Pour les tractions je m'entraine... C'est assez chaud!lol Faisant 80Kg pour 1m73 (rugby) j'en chie pas mal pour en faire 5... CAP j'en fait régulièrement, notamment du fractionné, & qq tests de Léger pour m'y préparer... Je verrai bien, mais je vais tout donner lol! Une question sans doute stupide, si on vient en voiture, il y a un parking? Merci pour tes réponses! Citer
Ray Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Oui il y a un parking. Bonne chance c'est vraiment a la porté de tout le monde tu verra. Citer
RonVdB Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Dernière question... Le parcours sportif, après le test de Luc Léger, c'est bien Passer au dessus d'un plinthe/Foulées bondissantes/Abdos/Poutre/Tir avec une balle/Cerceaux? Citer
dudz Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Dernière question... Le parcours sportif, après le test de Luc Léger, c'est bien Passer au dessus d'un plinthe/Foulées bondissantes/Abdos/Poutre/Tir avec une balle/Cerceaux? Les cerceaux sont avant le tir des balles. Départ => Plinth => Foulée bondissante => Abdos (15) => Poutre (attention aux escaliers) => Cerceaux => Lancer de balles => Retour au départ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte