Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir le site.

Suite à la parution d'une pub pour s'inscrire dans l'armée dans les 15jours dans le service des essences, je met de coté ma recherche de thèse quelques temps.

Après avoir conclu un double diplôme d'ingénieur ECE et un master 2 recherche à l'UPMC,

j'oscille entre la recherche sur les véhicules automatiques et un retour à mes premiers amours qui était un aller simple pour l'armée de terre.

Je passe au cirfa cet après midi pour obtenir plus de renseignement.

En attendant j'ai cru comprendre que l'inscription au recrutement sur titre à st cyr était toujours ouverte jusqu'au 21 de ce mois ci.

Je vais feuilleter le forum voir si je trouve quelques information sur le sujet.

Bonne journée à tous.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

alors pour le retour,

c'était bien le bon document,

il faut un peu de temps pour obtenir tout les documents ( lettre de recommandation du tuteur du master)

Carte d'identité à jour!!

Et surtout une bonne préparation physique.

Passage au CSO sous 15jours, donc ce n'est pas entre la première visite au cirfa et le CSO que l'on peut s'entrainer.

Le parcours sportif est relativement facile, ma grosse difficulté était les tractions.

Pour ma part c'est ce que me manquait. On me l'as clairement fait comprendre.

Bien se renseigner avant de venir sur la vie militaire avant, et précisément sur la vie quotidienne du militaire ou lieutenant dans mon cas, afin de pouvoir répondre aux question de votre examinateur lors de l'entretiens final. Je vais d'ailleurs chercher plus de réponses sur ce sujet dans le forum.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum, antoine2012, je pense que St Cyr est en excellent choix, et bonne chance pour le passage au CSO, essaye de t’entrainer d’ici là, ça ne peut pas te faire de mal, bonne journée !! ;)

"Mourir pour libérer les hommes..."

Posté(e)

Je viens de la faire.

C'était 15jours depuis la première visite au cirfa.

Le physique n'était pas là /D.

Meilleurs que mes concurrent au concours pour les épreuves psycho et anglais, pas assez préparé pour le reste. J'espère être autorisé à me présenté au concours.

Je me suis inscrit pour la PMS de st cyr en mars. Il faudra que je soit près à réussir le concours juste après.

Posté(e)

1 traction.

Le reste était bon.

Le psycho était bon 10/10 en math, 18/20 en morse, 88/150 en anglais et je n'ai pas retenu le reste.

Mais les tractions sont E3, la suite avec la capitaine pas vraiment mieux. Manque de connaissance militaire. L'impression d'être là par hasard selon elle. (Ce qui n'est pas totalement faux puisque j'avais abandonné l'idée de devenir militaire il y'a 3 ans, à l'époque des concours prépas. Je n'ai redécouvert la possibilité de le devenir sans perdre totalement le bénéfice de mes diplômes que début janvier, après les fêtes de noël :D )

Et son conseil était de m'entrainer pendant une année puisque mon age le permet et de revenir par la suite.

bref, dès que mon cirfat reçois les infos de Vincennes, je vais le voir afin de savoir ce qui m'attend pour la suite.

De toutes façons je fais la PMS de st cyr en mars.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...