cerise Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour à tous! je suis originaire de la région parisienne et comme chacun d'entre vous, je partage les valeurs de l'Armée. je regrette juste de ne pas avoir découvert ce site avant ma visite au Cso.. Citer La bienveillance et la fidélité montent la garde près du roi; la bonté et la vérité sont les sentinelles de son trône. Proverbes, 20.28
Invité Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 je regrette juste de ne pas avoir découvert ce site avant ma visite au Cso.. Cela s'est-il mal passé? Citer
ultimate25 Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 bonjour Cerise, comment s'est passé le CSO? Citer
nanotte023 Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir Cerise, Bienvenue a toi sur le forum ! Que c'est t'il passer au CSO ? Citer
davy34 Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir et Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Borni Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Bienvenue sur le forum. Bonne chance pour la suite ! Citer
dudz Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir et bienvenue. Bon courage. Citer
xaodun Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 bonsoir bienvenue. Citer Régiment médical
0wen Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
BTX Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Salut CERISE, BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne continuation. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
cerise Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour à tous!:happy: Et pardon de ne répondre que maintenant. J'ai passé l'ensemble des examens Sigycop au centre médical du Cso. Le médecin m'a oscultée puis manipulée, jusque là tout allait nikel. Arrive le moment où celui-ci jète un oeil à la fiche que j'avais renseignée plus tôt lors du "cours de paperasse et compréhension de consignes pour les buses"...J'avais indiqué une luxation. Après hésitation et recoursau chef, la sentence est tombée : inapte définitif. Tout ça parce qu'à St Cyr, il y a de la varape! Je n'ai pas l'impression d'avoir planté une posible carrière d'osc s, toute seule et en beauté ( vous pensez sûrement le contraire! :+) mais plutôt d'avoir été loyale et d'assumer le fait qu'une luxation c'est chiant, et après,!? Je connais des sportifs qui se sont luxé et cassé, et qui continue leurs pirouettes sur le terrain, des milis parcequ'y en a beaucoup dans la famille et l'entourage, qui sont aptes tous les ans malgré des bricoles. Enfin voilà, suite à cette révélation ça a été "stupeur et tremblement" dans le groupe de novices et j'ai même entendu des footeux et autres se féliciter d'avoir caché leurs entorses multiples et doigt cassés!! Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ceci, mais j'ai commencé la procédure de recours et j'irai jusqu'au bout! Aplus! Citer La bienveillance et la fidélité montent la garde près du roi; la bonté et la vérité sont les sentinelles de son trône. Proverbes, 20.28
BTX Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Bonsoir CERISE, 1. Le QMB ou questionnaire médico-biographique vous a été fatal. Parce que vous avez été honnête en révélant cette ancienne luxation, le médecin-chef en son âme et conscience, et en regard des directives de la DCSSA, vous a classée inapte définitif. 2. Ce que vous dites est vrai : nombre de candidats au CSO taisent certains avatars médicaux passés de bonne ou de mauvaise foi (vue la façon dont les questions du QMB sont rédigées......). Mais, la plupart se font rattrapper lors de la visite médicale d'incorporation dans l'unité. Quelqu'uns arrivent malgré tout à passer à travers. 3. Prenez contact avec DUMS et CHOUCHEN, médecins et membres de ce forum. Ils sauront en MP vous aiguiller. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nanotte023 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Bonsoir BTX, Pourquoi dire que certains se font rattraper a la visite médicale d'incorporation ? Et comment ces personnes la peuvent t'elles se faire rattraper si elles mente dès le début au CSO ? Citer
BTX Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 CERISE, Je partage tout à fait votre point de vue. Et qui plus est, vous respectez la procédure. Aller au bout de vos rêves. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Bonsoir BTX, Pourquoi dire que certains se font rattraper a la visite médicale d'incorporation ? Et comment ces personnes la peuvent t'elles se faire rattraper si elles mente dès le début au CSO ? Si tu "caches" une maladie ou ancien problème et que ça se trouve lors de la visite médicale d'incorporation et bien c'est la porte ! Mentir est risqué, tu auras une épée de damoclès au dessus de la tête à chaque visite médicale... Parfois sa paye, parfois non. Les medecins font mal leur travail (pardonnez-moi mais c'est la vérité) je peux parler de moi-même : moi qui veut être parachutiste je m'attendais à une grosse visite médicale bien poussée etc.. Et bien rien du tout le médecin en avait rien à foutre il m'a regardé vite fait bien fait et hop apte TAP. Je peux comprendre qu'il y'a beaucoup de candidats donc il faut faire vite mais bon c'est triste de briser des rêves à cause de ça. Je n'imagine pas être recalé lors de la visite médicale d'incorporation car le médecin aura mal regardé et donc donné de faux espoirs (surtout si près du but). Le mieux est de tout dire comme ça pas de mauvaises surprises. Modifié 12 janvier 2012 par dudz Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Tu voulais faire OSC en quelle spécialité? Citer
nanotte023 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Had, C'est pour qui le message ? Cerise ? Citer
dudz Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Had, C'est pour qui le message ? Cerise ? Pour CERISE. Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Had, C'est pour qui le message ? Cerise ? Cerise oui Je ne savais pas que tu postulais OSC :p Citer
nanotte023 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Had, Désoler j'ai du mal avec les conversations a plusieurs ^^ Non pas moi, moi je suis juste "EVAT" ^^ Citer
sugerlady Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Posté(e) 13 janvier 2012 Bienvenue sur ce forum CERISE, et bonne continuation !!! Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte