Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Cher Forumeurs, Bonjour!

Etant un newbie sur ce forum je vais faire un breve présentation.

Je suis Caporal Troupes de Marine 4 ans de services.

Quelques Opex et actuellement en Mcd a Djibouti,

Spécialité : Transmetteur, Topographe, Servant Canon.

Voila je vous explique mon problème,

Ma copine et moi sommes militaire tous deux, ( 7 mois de services pour elle)

Nous sommes dans la même brigade mais pas le même régiment ni la même arme,

200km séparent nos régiments, mais aujourd'hui nous voulons faire vie communes.

Elle est MDR et j'aspire aux rangs des sous-officiers,

Mes questions sont:

-Qui devrait se faire muter,

-Quelles sont les démarches a suivre

-Est ce que le PACS faciliterai les choses.

Merci pour vos éventuels réponses

Posté(e)

On va faire court et simple :

1. Ni l'un ni l'autre vous ne remplissez les critères de mutabilité en l'état. Le PACS vous fera t'il reconnaître comme "mariés" ? Cela reste à voir avec vos DRH respectifs.

2. Il y a lieu de vérifier l'un et l'autre, en regard de votre fonction actuelle tenue, si dans chacune de vos garnisons, il y aurait des unités terrestres présentant des fonctions identiques. C'est cela qui pourra, si le 1er critère est agréé, déclencher EVENTUELLEMENT l'édition d'une FIDEMUT. Après accord de la DRHAT car derrière la FIDEMUT il y a un coût.

3. Ce qui peut compliquer l'affaire c'est le changement de statut. En devenant sous-officier par la voie "semi-directe", vous comblez un besoin. Votre chef de corps qui vous a "formé" ne verra pas forcémment d'un bon oeil votre souhait de rapprochement géographique. De même, le corps éventuellement récepteur ne pourra tolérer, au prétexte d'un rapprochement dit de confort, d'être en sureffecif. Et la DRHAT ne l'admettra pas non plus.

4. Conclusion : se rapprocher des DRH respectifs. En parler avec votre PEVAT. Recueillir les avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...