Kaporal Keyzy Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Cher Forumeurs, Bonjour! Etant un newbie sur ce forum je vais faire un breve présentation. Je suis Caporal Troupes de Marine 4 ans de services. Quelques Opex et actuellement en Mcd a Djibouti, Spécialité : Transmetteur, Topographe, Servant Canon. Voila je vous explique mon problème, Ma copine et moi sommes militaire tous deux, ( 7 mois de services pour elle) Nous sommes dans la même brigade mais pas le même régiment ni la même arme, 200km séparent nos régiments, mais aujourd'hui nous voulons faire vie communes. Elle est MDR et j'aspire aux rangs des sous-officiers, Mes questions sont: -Qui devrait se faire muter, -Quelles sont les démarches a suivre -Est ce que le PACS faciliterai les choses. Merci pour vos éventuels réponses Citer
BTX Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Salut KAPORALKEYZY, BTX Citer Ya Rab Yeshua.
davy34 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, Bienvenue sur le forum, Bonne continuation... Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
BTX Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 On va faire court et simple : 1. Ni l'un ni l'autre vous ne remplissez les critères de mutabilité en l'état. Le PACS vous fera t'il reconnaître comme "mariés" ? Cela reste à voir avec vos DRH respectifs. 2. Il y a lieu de vérifier l'un et l'autre, en regard de votre fonction actuelle tenue, si dans chacune de vos garnisons, il y aurait des unités terrestres présentant des fonctions identiques. C'est cela qui pourra, si le 1er critère est agréé, déclencher EVENTUELLEMENT l'édition d'une FIDEMUT. Après accord de la DRHAT car derrière la FIDEMUT il y a un coût. 3. Ce qui peut compliquer l'affaire c'est le changement de statut. En devenant sous-officier par la voie "semi-directe", vous comblez un besoin. Votre chef de corps qui vous a "formé" ne verra pas forcémment d'un bon oeil votre souhait de rapprochement géographique. De même, le corps éventuellement récepteur ne pourra tolérer, au prétexte d'un rapprochement dit de confort, d'être en sureffecif. Et la DRHAT ne l'admettra pas non plus. 4. Conclusion : se rapprocher des DRH respectifs. En parler avec votre PEVAT. Recueillir les avis. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kaporal Keyzy Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Merci pour votre réponse réponse " Flash" et complete, Si jamais certains ont été dans le même cas que moi merci de me faire part votre expérience. Citer
L'Artilleur Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne chance pour la suite. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte